CEM-GA : l’Opération « Tilé Koura » expliquée aux Troupes

CEM-GA : l’Opération « Tilé Koura » expliquée aux Troupes

Le Chef d'Etat-major Général des Armées, (CEM-GA) le Général de Division Oumar Diarra et sa délégation se sont rendus, le jeudi 8 juin 2023, dans la Région militaire n⁰5 (Tombouctou) où ils ont expliqué aux Troupes, l’Opération « Tilé Koura », une opération de sécurisation du processus électoral.
Cette rencontre avec les troupes, qui intervient après celle de Gao, a été l’occasion pour le CEM-GA d’échanger sur les questions d’actualités et de partager sa vision de commandement.
Le Général Diarra a déclaré que les élections constituent une des priorités des autorités de la Transition et que leur sécurisation est très importante pour les Forces de Défense et Sécurité. C’est pourquoi il était venu constater les dispositifs sécuritaires mis en place par les autorités militaires de la région, a-t- il affirmé.
Le CEM-GA a souligné que le 11 juin, conformément à loi électorale, les militaires vont voter dans les casernes. C’est après qu’ils seront déployés dans des différentes localités pour assurer la sécurité du scrutin référendaire du 18 juin, a-t-il précisé.
Le Général de Division Diarra a échangé avec ses éléments sur les opérations en cours avant de leur transmettre les félicitations des autorités pour leur professionnalisme et leur engagement. Il les a exhortés à maintenir la même dynamique.
Le CEM-GA a, par ailleurs, mis l’accent sur la montée en puissance des FAMa avec l’amélioration des conditions de vie de travail des hommes et l’acquisition d’équipements militaires.
Selon lui, tous ces acquis témoignent de la volonté des autorités à rendre à l’Armée malienne son honneur et sa dignité.
Enfin, le Général Diarra a invité ses éléments à la bonne conduite et à un engagement constatent pour la défense de la nation.
Le Colonel Mariam Sagara, directrice adjointe de la DIRPA, a, pour sa part, évoqué les méfaits de l’utilisation des téléphones pendant les opérations, avant de se pencher sur la discipline.
La délégation a, enfin, rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de Région et à l’imam de la Grande Mosquée Djiganrey-Ber.