Clôture des travaux de la mutuelle de la Police Nationale : Bilan satisfaisant

Clôture des travaux de la mutuelle de la Police Nationale : Bilan satisfaisant

 Les travaux de l’assemblée générale de la mutuelle de la Police Nationale ont pris fin, le mardi 11 février 2025, dans la salle Polyvalente de l’Ecole Nationale de Police, Amadou TOURE dit Ghandi. Placés sous la présidence du Directeur Général de la Police, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONE.

Ces deux jours de travaux ont permis aux participants de faire la relecture du statut de la mutuelle conformément au statut militaire, d’élaborer une stratégie pour une meilleure gestion des dossiers des retraités et des décédés et la mise en place d’une feuille de route, d’un plan d’action des activités de l’année en cours.

Il est à rappeler que le nouveau Président de la mutuelle de la Police est désormais le Commissaire de Police Jean Antoine SAMAKE.

« Au cours de cette assemblée, il y a eu des changements notoires au niveau des textes à savoir, le changement du nom de l’Amicale des Militaires de la Police Nationale (AMIPOL) à la Mutuelle de la Police, l’adaptation des textes à la réalité de la mutuelle des autres corps de l’Armée », a martelé le Commissaire de Police Jean Antoine SAMAKE. Selon lui, les priorités du nouveau bureau sont d’abord le traitement de tous les dossiers qui sont en souffrance, le paiement des allocations en cas de décès d’un policier dans l’exercice de sa fonction, le paiement des allocations des partants à la retraite. « Nous avons été élus pour un mandat de 3 ans renouvelable, si nous faisons preuve de bonne gestion », a-t-il précisé. Il s’est réjoui de son élection à la tête de la mutuelle. Il a également remercié les membres de la mutuelle, la hiérarchie militaire et les autorités de la transition.    

                                                                                     SGT Yacouba TRAORE