Coopération bilatérale : Le CEMGA reçoit l’ambassadeur d’Egypte au Mali.

Coopération bilatérale : Le CEMGA reçoit l’ambassadeur d’Egypte au Mali.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, a reçu en audience, le mercredi 06 décembre 2023, l’Ambassadeur d’Egypte au Mali, son Excellence Tare Abdelhamid NOURELDINE en présence de leurs proches collaborateurs.

L’objectif de la rencontre était de remettre officiellement la liste des équipements du contingent Egyptien de la MINUSMA présent à Tombouctou aux autorités maliennes. L’Egypte s’engage à travers cette remise de liste à faire don de l’ensemble des équipements de leur contingent de la MINUSMA à l’Armée Malienne.

Le diplomate Egyptien a fait savoir que l’objectif de son déplacement était également d’échangé avec le Chef d’Etat-Major Général des Armées sur les questions de coopération bilatérale entre le Mali et son pays plus particulièrement dans le domaine de la sécurité qui répond aux intérêts des deux pays.

L’ambassadeur de l’Egypte a saisi l’occasion pour affirmer que son pays a connu la même souffrance que le Mali en matière de lutte contre le terrorisme avant d’ajouter que l’Egypte a une expertise dans ce domaine. Avant d’ajouter que son pays et le Mali ont un lien historique d’amitié depuis de longues dates. Pour terminer, l’Ambassadeur d’Egypte au Mali a souhaité que les deux pays se donnent davantage la main pour vaincre ce fléau de terrorisme au Mali.

1ère Cl Oumou Diakité


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again