Coopération Mali-Russie: Le Vice-Ministre de la Défense russe chez le colonel Sadio Camara

Coopération Mali-Russie: Le Vice-Ministre de la Défense russe chez le colonel Sadio Camara

Le Ministre de la Défense des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a reçu en audience, le Haut représentant de la Fédération de Russie, le Colonel Général Lounus-Bek EVKOUROV. C’était le lundi 3 juin 2024 dans la salle de conférence de son département. Cette rencontre s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général Alou Boï Diarra.

 

Même si l'hôte du jour n'a pas voulu nous accorder d'interview, tout porte à croire qu'il s'agissait au cours de cette rencontre avec le ministre Sadio d'évoquer la coopération militaire déjà existante et au beau fixe entre nos deux pays. La Russie n'a jamais caché sa volonté et son ferme engagement à accompagner le Mali dans la lutte implacable qu'il mène depuis plus de dix ans contre le terrorisme. Grâce à cet accompagnement, notre armée est parvenue à recouvrer l'ensemble du territoire qui était jadis occupé par des hommes sans foi ni loi.

Après cette rencontre, le dirigeant russe a pris la direction du Palais de Koulouba où il doit aussi s'entretenir avec le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita.

Force est de constater que l'axe Bamako-Moscou se porte en merveille.

 

ADC Nassoun FANE


Commentaires


Sylla Lassine
05 Jun 2024 11:28 AM
Je suis très fière de vous fama

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again