Cour Suprême : de nouveaux Inspecteurs des Armées et Services prêtent serment

Cour Suprême : de nouveaux Inspecteurs des Armées et Services prêtent serment

Les nouveaux Inspecteurs de l’Inspection Générale des Armées et Services ont prêté serment, le jeudi 11 avril 2024 dans la salle d’audience de la Cour Suprême. C’était en faveur d’une cérémonie solennelle en présence du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA. Il avait à ses côtés, l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Bréhima DIABATE, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA et plusieurs autres chefs militaires et directeurs de service.

Cette prestation de serment a concerné l’Inspecteur Général Adjoint, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE et douze Inspecteurs des Armées et Services. Ils auront la lourde tâche de conseiller le Ministre de la Défense et des Anciens Combattant dans la gestion des tâches qui lui sont réservées. L’Inspecteur général est la troisième personnalité après le Secrétaire général du département de la défense. C’est une structure qui a pour mission de veiller, conseiller, contrôler et faire l’audit des structures. Elle veille également sur le droit des hommes, l’utilisation et la gestion des ressources humaines, financières et le contrôle opérationnel.

A l’entame de la cérémonie, Me Dramane SOUMANO, Avocat Général à la Cour Suprême, a mentionné quelques articles et décisions concernant la création de l’IGAS mais aussi à la nomination de ces tous nouveaux inspecteurs. Il les a rappelés l’importance de leur mission, la nécessité d’appliquer et de respecter la loi. Me SOUMANO n’a pas manqué de les notifier les sanctions qu’ils encourent en cas de manquement à leurs devoirs.

L’Inspecteur Général Adjoint des Armées et Services, le Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITE et ses douze Inspecteurs ont chacun à leur tour juré de respecter la loi et de la faire respecter dans le cadre strict de leur travail. C’était en face du Président de la Cour Suprême, Dr Fatoma THERA.

1ère Cl Oumou Diakité

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again