La cour du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a abrité, le mardi 20 décembre 2022, la cérémonie de remise de décoration de 90 militaires dont des civiles. La cérémonie a été présidée par le ministre de tutelle en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Général de Brigade Sagafourou GUEYE, du Secrétaire Général du MSPC, le Chef d’état-major de la garde nationale, le directeur général de la gendarmerie nationale et de plusieurs autres responsables militaires et directeurs de service.
Ils sont 10 récipiendaires dont 01 civil à être décoré de la Médaille du Chevalier de l’Ordre National, 29 autres dont 02 civils à recevoir celle du Mérite Nationale avec effigie Lion debout. 50 autres ont été décorés respectivement de la médaille d’honneur de la police nationale et celle de la protection civile et 01 a été décoré de la Médaille d’Officier de l’Ordre Nationale.
Selon le Ministre de la Sécurité et des la Protection Civile, le général de brigade Daoud Aly MOUHAMMEDINE, cette remise de décorations, marque de façon solennelle la reconnaissance par l’Etat, du travail remarquable abattu par certains de ses fils au service de la patrie, avec le plus grand sérieux et le plus grand dévouement dans l’exercice de leurs différentes fonctions et missions. Le général de brigade MOUHAMMEDINE, a félicité les récipiendaires et leur a demandé de ne plus démériter et de faire toujours plus, afin de continuer à mériter davantage ces belles et importantes décorations. Il a exhorté par la même occasion, les autres à plus d’engagement et d’abnégation pour l’atteinte des objectifs.
Le porte-parole des récipiendaires, le Colonel-major Fousseini KEITA, nom moins directeur de l’office central des stupéfiants, a exprimé toute sa gratitude et ses remerciements au nom de l’ensemble des récipiendaires pour cette marque de confiance. Il a rappelé que la distinction est, non seulement, une reconnaissance du mérite, mais aussi un moyen d’accès à des niveaux de responsabilités plus élevés. Le Colonel-major KEITA, a rassuré le ministre de la sécurité au nom de ses collègues, de redoubler d’efforts pour mériter plus sa confiance et celle de la nation toute entière.
1ère Cl Anchata COULIBALY
Commentaires