Défense et Sécurité : Fin de la visite d'autorité du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées en 4ème Région Militaire

Défense et Sécurité : Fin de la visite d'autorité du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées en 4ème Région Militaire

Le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Kéba Sangaré a effectué une visite en 4ème région militaire du Mali (Kayes). Cette visite a concerné la ville de Kayes, les localités de Yélimané et de Bafoulabé. Il était accompagné d'une forte délégation dont le Commandant de Zone de Défense N°4, le Colonel Moussa ONGOÏBA. 
Ce déplacement du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées visait à évaluer l’environnement sécuritaire et du coup, discuter sur les questions d’actualité avec les hommes. Après un échange fructueux avec le Commandement sur les situations sécuritaires, le visiteur du jour s’est ensuite rendu au Gouvernorat pour largement s’entretenir avec l'autorité administrative sur les mêmes questions. Il a félicité l’ensemble des forces présentes dans la localité pour leur engagement et leur détermination sans faille pour le travail abattu au quotidien, dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens. 
La seconde étape de la visite a concerné les localités de Yélimané et Bafoulabé. Partout où le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées est passé, ses objectifs ont été toujours les mêmes. En rappel, il s'agissait d'évaluer l’environnement sécuritaire et de discuter sur les questions d’actualité avec les troupes.  Ses échanges ont été riches avec les hommes sur l'amélioration des conditions de vie et de travail. Il a tout de même été satisfait de l’engagement et de la détermination des troupes dans le cadre de la défense de l'intégrité territoriale. 
Le Général de Division Kéba Sangaré a prodigué des conseils aux hommes tout en insistant sur la vigilance, la prudence et l’engagement. L’occasion était opportune pour lui, de mettre en garde les militaires sur l’utilisation abusif des réseaux sociaux.
Le Général dit avoir rencontré des hommes déterminés, qui connaissent la portée et la lourdeur des missions qui les sont assignées. Il n’a pas manqué d’inviter la troupe à la discipline et à la cohésion afin qu’elle joue pleinement son rôle dans la souveraineté nationale. Il a également insisté sur une chaîne de commandement unie et unifiée qui permettra de surmonter les difficultés et de surpasser les obstacles. 
Le Général ne s’est pas limité à la visite des emprises militaires seulement mais également, il s’est rendu chez les autorités administratives, coutumières et religieuses dans toutes les localités visitées. Il les a demandés de renforcer davantage la cohésion et la fraternité entre les Forces Armées Maliennes, qui consentent d’énormes efforts pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Le visiteur du jour les a rassurés de la détermination des FAMa à se donner corps et âmes pour la Patrie. 
Sergent Hamadou MAKOUNOU