Défense et sécurité : Les administrateurs militaires à pied d’œuvre pour uniformiser les textes.

Défense et sécurité : Les administrateurs militaires à pied d’œuvre pour uniformiser les textes.

La hiérarchie des Forces de défense et de sécurité (FDS) de notre pays est sur le point d’uniformiser les textes de l’administration actuellement en vigueur.

Depuis le mardi 21 mai 2024, se tient un séminaire de trois jours sur le sujet dans la salle de conférence du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC). Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kèba SANGARE, a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux. Selon lui, les réseaux sociaux commencent à jouer de façon drastique sur l’application des textes.

L’Officier Général a, par ailleurs affirmé : « On a souvent des difficultés à reconnaitre nos textes car ils ne s’écrivent pas de la même manière, et ce séminaire est une occasion de trouver une solution à cela ».

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, pour y faire face, a donné des instructions afin de les codifier, permettant ainsi de les sécuriser et les uniformiser au grand bonheur du personnel militaire.

Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées a réaffirmé sa confiance aux Officiers-administrateurs chevronnés tout en insistant sur la position de la hiérarchie militaire.

Ainsi, les participants, essentiellement composés des administrateurs chargés de la gestion du personnel, se pencheront sur les textes afin de renforcer les acquis, surtout de corriger les insuffisances conformément à la vision de l’Etat-major Général des Armées du Mali.

Sgt Bintou F TRAORE

Sgt Djénèba SINAYOKO


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again