DELOCALISATION DE LA REUNION DE COMMANDEMENT A LA DGPN : Une bonne dynamique pour promouvoir la cohésion.

DELOCALISATION DE LA REUNION DE COMMANDEMENT A LA DGPN : Une bonne dynamique pour promouvoir la cohésion.

La mobilisation du personnel de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) était autant perceptible que l’organisation pour accueillir, ce mercredi 29 mai 2024, le commandement militaire pour son habituelle réunion de commandement hebdomadaire. Comme il est d’usage, la haute hiérarchie militaire se retrouve tous les mercredis à l’Etat-major Général des Armées pour faire le point de la situation sécuritaire, partager des informations et recevoir des instructions. Souvent, cette réunion de commandement est délocalisée dans d’autres structures, dans les armées et services pour rapprocher davantage la hiérarchie des hommes et promouvoir la cohésion au sein des Forces Armées maliennes. C’est ce matin à la Direction Générale de la Police Nationale que le Chef d’Etat-major Général des Armées et ses différents chefs d’Etat-major et directeurs de services se sont retrouvés autour de la traditionnelle réunion hebdomadaire.

Occasion pour le directeur général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE, dans son mot de bienvenue, d’exprimer toute sa fierté et celle de tout son personnel d’accueillir la hiérarchie militaire dans leurs locaux. Selon lui, c’est ensemble et unis que nous sommes plus forts pour traquer et anéantir les ennemis de la paix et de l’ordre public qui tentent de plomber les efforts de développement économique de notre pays.

Ensuite la hiérarchie a eu droit à une présentation succincte de la DGPN, avec à la pointe, les missions essentielles de cette force de sécurité. De 1960 à nos jours, la Police nationale du Mali a connu 24 directeurs avec le passage remarqué du Lieutenant-Colonel Tiécoro BAGAYOKO, l’un des précurseurs des profondes réformes au sein de ce corps.

Dans sa prise de parole, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA se dit très honoré d’être reçu par la Police nationale. L’occasion lui a été donnée de réellement découvrir la Police nationale dans toutes ses composantes., a-t-il ajouté.

Au terme de la réunion, le Général DIARRA a donné des instructions pour une vigilance plus accrue et instruit à la hiérarchie de se concentrer sur nos missions en vue de l’atteinte des objectifs militaires. Beaucoup plus de solidarité et de cohésion entre les différentes forces et unités au sein des Forces de Défense et de Sécurité, tels sont les maîtres-mots du Chef d’Etat-major Général des Armées avant de clore cette réunion hebdomadaire de ce 29 mai 2024.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again