Direction du Service Social des Armées : des tonnes de produits alimentaires distribués aux couches vulnérables.

Direction du Service Social des Armées : des tonnes de produits alimentaires distribués aux couches vulnérables.

La Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a, à travers la Direction du Service Social des Armées, remis une importante quantité de produits alimentaires aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. Cette remise a eu lieu le jeudi 24 octobre 2024 dans la cour de la Direction du service social des Armées à Darsalam (Bamako), en présence du Directeur du Service social des Armées, du Secrétaire général de la BDM-SA et des veuves.

Les 25 tonnes de riz, les 10 tonnes de sucre et les 480 bidons d’huile de 05 litres contribueront à soulager les souffrances de certaines familles des compagnons d’armes tombés pour la défense de la chère patrie, de la sécurité des personnes et de leurs biens. D’une valeur totale de 20 millions de FCFA, ce don est une manifestation de l’engagement social de la Banque de Développement du Mali pour la cause des couches vulnérables de notre société. Une réponse aux sollicitations des plus hautes autorités à multiplier les œuvres sociales aux populations nécessiteuses pendant ce ‘’Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion’’, a dit M. Cheick Fantamady KEITA, Secrétaire général de la BDM-SA. Ainsi, M. KEITA a assuré que sa banque s’acquittera de son devoir d’entraide, à chaque fois que le besoin se fera sentir, parce qu’elle croit que la solidarité, la paix et le développement sont indissociables.

La solidarité est un outil essentiel pour réduire les inégalités et l’injustice sociales, estime le Directeur du Service social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE. Elle crée des liens entre les individus et favorise la cohésion sociale. Mieux, la solidarité entre les hommes mène au développement durable des peules, a ajouté le Colonel-major SAMAKE. Il a remercié la BDM-SA pour son assistance sociale aux familles des militaires et paramilitaires ayant sacrifié leur vie pour le Mali.

Depuis plus d’une dizaine d’années, la Direction du service social des Armées et la Banque de Développement du Mali entretiennent un partenariat de solidarité.

Sgt Salia dit K. Sidibé


Commentaires


Frisya
27 Oct 2024 07:52 AM
La distribution de tonnes de produits alimentaires aux couches vulnérables par la Direction du Service Social des Armées est certes un geste louable, mais il serait important de s'interroger sur la pérennité de ces actions. Ce type de soutien, bien qu'essentiel à court terme, doit être accompagné de mesures structurelles pour renforcer l'autonomie des populations vulnérables. Sans un suivi et un plan à long terme, ces distributions risquent de créer une dépendance plutôt que de véritablement aider les bénéficiaires à sortir de la précarité. Telkom University Jakarta.