DSSA : AF-CMSS au chevet des familles des victimes des Forces de Défense et de Sécurité et paramilitaires

DSSA : AF-CMSS au chevet des familles des victimes des Forces de Défense et de Sécurité et paramilitaires

L'amicale des Femmes de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (AF-CMSS) Mali a fait, le vendredi 24 janvier 2025, un don de kits alimentaires au profit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires à la Direction du Service Social des Armées. Elle était présidée par le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badialo TOURE. Étaient aussi présents le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et plusieurs autorités militaires et civiles ainsi que des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. Ce geste de l'AF-CMSS rentre dans le cadre des festivités du 20 janvier. Occasion pour cette amicale de faire parler son cœur à l'endroit des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité et paramilitaires.

Ce kit alimentaire composé de 15 tonnes de riz, de 300 cartons d'huile de 5 litres, de 300 cartons de pâtes alimentaires et 1000 cartons de tomates concentrées venant de l'Amicale des Femmes de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale vise à atténuer la souffrance des familles éprouvées.

Dans son intervention, le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badialo TOURE s'est dit honoré de prendre part à cette activité de philanthropie et d'humanisme. Selon lui, ce geste témoigne et traduit de la détermination et de l'engagement de l'Amicale à œuvrer pour la solidarité envers les couches vulnérables.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major, Bréhima SAMAKE dira que cet acte est plein de patriotisme, car, poursuit-il, il s'agit de venir assister les familles de ceux qui ont donné leur sang pour la Patrie. A ses dires, cette action de l'Amicale est un bel exemple de solidarité qui doit inspirer tous les maliens. Il leurs a exprimés sa gratitude et sa reconnaissance, qui à travers, le geste prouve son humanisme.

Pour sa part, la Présidente de l'Amicale des Femmes de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, DIALLO Afchatou MAIGA a félicité les membres de l'Amicale pour l'initiative. Elle a aussi invité les Maliens à venir en aide à cette couche. La Présidente a, au nom des membres de l'Amicale exprimé sa disponibilité pour assister les couches vulnérables.

Ce geste témoigne l'élan de solidarité tant inspiré par les plus hautes autorités dans la lutte contre l'exclusion et l'assistance sociale surtout aux familles des victimes tombées pour la Nation.

Cal Jacques DIARRA