DSSA : Don aux veuves et orphelins des militaires par une association

DSSA :  Don aux veuves et orphelins des militaires par une association

L’Association des enfants des militaires résidant au Canada et aux États-Unis a offert des kits alimentaires et une somme de 150 mille FCFA au profit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. En plus de ces kits alimentaires, la Direction du Service Social des Armées a aussi, ajouté d’autres kits. La cérémonie de remise s’est déroulée, le jeudi 21 mars 2024, à la Direction du Service Social des Armées sous la présidence de son directeur, le Colonel-major Bréhima SAMAKE.

Ces kits alimentaires sont composés, entre autres, de riz, de sucre, de l’huile, de 6 cartons de dattes et de 30 cartons de spaghetti.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a rendu un hommage mérité à ces jeunes étudiants pour les efforts inlassables consentis et le souci constant du bien-être des veuves, orphelins et blessés de guerre. Il a, au nom des autorités, exprimé sa profonde gratitude et a rassuré que cette donation fera l’objet d’une utilisation rationnelle et efficiente par les familles bénéficiaires.

La représentante des enfants des militaires, Mah FANE a remercié ces enfants pour ce geste philanthropique à leur égard. Selon elle, ce geste démontre leur soutien indéfectible à l’endroit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. Elle a ajouté que cette donation va amoindrir les dépenses familiales en ce mois béni de ramadan.

La représentante des bénéficiaires, Raky TRAORE s’est dit heureuse de cette action et a formulé des vœux pour la paix et la sécurité au Mali.

Il est à noter que cette opération des enfants des militaires résidant aux États-Unis et au Canada est effective depuis 2022.

Sgt Safiatou SANOGO


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again