Une session de formation en ‘’Introduction Genre’’ s’est ouverte, le mercredi 15 février 2023, à l’endroit des chefs d’antennes des Etats-majors, directions de service et certains membres des Associations des Femmes de Camp (AFC). C’était dans la salle de conférence de ladite direction. Initiée par la DSSA, la session était présidée par le Directeur du Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké.

Cette formation a pour objet d’outiller le personnel militaire et leur famille sur les nouvelles compétences à l’application pratique du Genre au quotidien ainsi qu’à l’analyse des textes nationaux et internationaux sur le Genre.

Durant trois jours les 35 participants dont 11 membres des Associations des Femmes des camps et 24 du personnel militaire vont à travers l’expertise de Mme SAMAKE Fatoumata Ag TRAORE, acquérir de nouvelles connaissances sur les concepts liés au Genre.

Dans son intervention, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a salué la disponibilité de la formatrice, Mme SAMAKE Fatoumata Ag TRAORE. Il a invité les participants à saisir cette opportunité afin d’être mieux outiller pour faire face à ce problème quotidien. Le Colonel-major SAMAKE a ainsi souhaité plein succès à cette séance de formation de 03 jours.

Cette formation renforcera les capacités du personnel et les cibles de la Direction du Service Social des Armées de nouvelles compétences relatives à la notion du Genre et aux concepts affiliés au Genre.