DSSA : Fin de formation de 105 femmes des militaires en savonnerie

DSSA : Fin de formation de 105 femmes des militaires en savonnerie

La cérémonie de fin de formation de 105 femmes du Camp de la Garde présidentielle en savonnerie s’est déroulée, le jeudi 15 février 2024, dans la Cour de la Direction du Service Social des Armées (DSSA), sous la présidence de son Directeur, le Colonel-major Bréhima SAMAKE.

C’était en présence de plusieurs proches collaborateurs de la DSSA du Président de l’Association ‘’Siguida Yelen’’, M. Abdou COULIBALY, du Commandant du Régiment des Commandos Parachutistes, le Colonel Mahamadou KEITA et des auditrices.

Cette session de formation s’inscrivait dans le cadre de l’exécution du plan d’actions 2024 de la Direction du Service Social des Armées. Elle a été possible grâce à la collaboration franche, amicale et professionnelle entre la DSSA et l’Association ‘’Siguida Yelen’’.

Elle a permis à ces femmes d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la savonnerie. Chose qui permettra aux bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenus pour subvenir aux besoins essentiels de leur famille.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a déclaré que l’Association ‘’Siguida Yelen’’ est un partenaire clé de la DSSA depuis plusieurs années, dans le domaine de la formation professionnelle en savonnerie et dans bien d’autres domaines.

S’adressant au président de l’Association, il a souligné que la connaissance avec ces femmes démontre son penchant altruiste et patriotique pour cette couche vulnérable. Le Colonel-major Bréhima SAMAKE a, au nom du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du Chef d’Etat-major Général des Armées, exprimé sa profonde gratitude à M. Abdou COULIBALY pour son accompagnement et son humanisme.

Le Directeur de la DSSA, s’adressant aux bénéficiaires leur a signalés que les nouvelles compétences théorique et pratique qu’elles viennent d’acquérir, durant ces 3 jours de formation, doivent être entretenues et surtout appliquer avec plus de courage, d’assiduité, d’abnégation et de bonne volonté.

Pour sa part, le président de l’Association ‘’Siguida Yelen’’, M. Abdou COULIBALY a saisi l’occasion pour remercier les autorités de la Transition qui ne ménagent aucun effort pour la réussite de leurs activités. Selon lui, son Association a toujours pu compter sur leur appui qui leur permet de mener des actions comme celle-ci.

En rappel, l’Association ‘’Siguida Yelen’’ a pour objectif de soutenir et promouvoir toutes les actions et projets de développement des Communes du Mali, de défendre la justice sociale, de développer et de favoriser les activités pour la promotion des jeunes et des femmes du Mali, d’aider et assister les associations et les mouvements dans la mise en œuvre de leurs projets de développement, de chercher et de promouvoir les moyens permettant la formation et le renforcement des capacités des jeunes et des femmes, entre autres.

1ère Cl Oumou Diakité


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again