DSSA : Formation des enfants militaires et paramilitaires par l’Institut Tertiaire Secondaire.

DSSA : Formation des enfants militaires et paramilitaires par l’Institut Tertiaire Secondaire.

Dans le cadre de l’exécution de son plan d’action 2024, la Direction du Service Social des Armées en collaboration avec l’Institut Tertiaire Secondaire a initié, le lundi 01 juillet 2024, une session de formation à la base A. Elle va concerner 107 enfants de militaires et paramilitaires de Bamako et Kati. Durant 45 jours ces jeunes vont se familiariser avec diverses filières à savoir le Transit-Douanes, l’Informatique, la Maintenance informatique, le Droit des Assurances, Employé de commerce, Aide-comptable, le Froid et la Climatisation, l’Installation, la Maintenance et la Communication. Une autre équipe d’une quarantaine d’enfants de militaires ont aussi bénéficié d’une formation en Carrelage au sein du Service Social des Armées. Présidé par le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, l’événement a enregistré la présence de plusieurs militaires ainsi que des civils.

 

L’objectif de cette formation est de permettre à ces enfants de militaires et paramilitaires d’acquérir plus de connaissances dans les filières citées et faciliter ainsi leurs insertions professionnelles.

Selon le Directeur du Service Social des Armées, cette session de formation, qui va débuter le mercredi 03 juillet 2024, dénote d’une collaboration productive entre la DSSA et l’ITS. Elle démontre les efforts colossaux consentis par l’ITS se souciant de l’avenir des enfants militaires et paramilitaires.

Le Directeur du Service Social a exhorté les bénéficiaires à faire preuve de courage, d’abnégation, de dynamisme, d’assiduité pour acquérir le maximum de connaissances sur les filières choisies.

Il a terminé son allocution en remerciant l’ITS pour le soutien inconditionnel à l’épanouissement des enfants des militaires et paramilitaires. Il a, par ailleurs, exprimé au nom du Ministre de La Défense et des Anciens Combattants, en celui du Chef d’Etat-major Général des Armées et en son nom propre sa profonde gratitude pour ce geste hautement salutaire.

Dr Sidi KEITA, Coordinateur de l’ITS affirme dans son intervention que cette formation va permettre aux bénéficiaires d’avoir un avenir meilleur grâce aux enseignements reçus. Il a souligné qu’après cette formation les enfants auront des ouvertures à savoir être employés de douanes, d’assurance, de banque, entre autres. Il a clôturé son allocation en exhortant les bénéficiaires à travailler davantage pour bénéficier d’une meilleure formation. Il a tenu à remercier le Directeur du Service Social des Armées et son staff pour l’effort consenti pour la réalisation de ce projet.

L’un des bénéficiaires de la formation, Mme Aissata TRAORE a témoigné que cette initiative va leur permettre d’avoir une meilleure formation dans les filières et va leur assurer un futur meilleur.

 

Stagiaire Rokiatou DEMBELE

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again