DSSA : Lancement de la session de Formation des femmes des militaires et paramilitaires sur la Transformation des produits agricoles.

DSSA : Lancement de la session de Formation des femmes des militaires et paramilitaires sur la Transformation des produits agricoles.

Le Service Social des Armées a servi de cadre, le lundi 01 juillet 2024, à un atelier de formation de 5 jours au profit des femmes militaires et paramilitaires de Bamako et Kati. Il a été présidé par le Directeur du Service Social des Armées le Colonel-major Brehima SAMAKE.

L’objectif de cette formation sur les produits agricoles joue un rôle prépondérant dans la sécurité alimentaire, en permettant une meilleure disponibilité et une meilleure accessibilité des aliments. Elle augmente aussi la variété des régimes alimentaires et, est surtout un moyen de diversifier le revenu et l’emploi.

 

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Brehima SAMAKÉ dira que cette formation professionnelle est d’une importance capitale car elle va permettre aux bénéficiaires d’acquérir le maximum de connaissances, de compétences nécessaires à exercer une activité professionnelle en vue de générer des revenus.

Le Colonel-major a exhorté les bénéficiaires à plus de courage, d’assiduité, de bonne volonté pour mieux s’outiller dans la transformation des produits agricoles, qui est un métier très noble et très fructueux. « La réussite de cette formation vous permettra d’avoir votre autonomie financière », dixit l’Officier supérieur.

Il a terminé son intervention en remerciant les formatrices et bénéficiaires pour avoir effectué le déplacement. Le Colonel-major a enfin souhaité une bonne formation aux bénéficiaires.

La formatrice, Mme Diallo Sira SOW a exprimé sa joie de pouvoir former les femmes des militaires et paramilitaires sur la transformation des produits agricoles. Selon elle, cette formation va permettre aux apprenants d’avoir plus d’expérience et de connaissances sur les produits agricoles ici au Mali. Elle a noté que grâce à cette formation les femmes des militaires décédés au front vont avoir l’opportunité d’exercer un métier pour pouvoir maintenir la balance. Elle a, par ailleurs, encouragé les bénéficiaires à la bonne réussite de la formation.

La bénéficiaire Mme KEITA Awa TOGO a tenu à remercier l’ensemble du personnel du Service Social des Armées et des formatrices pour la bonne marche de cette formation, qui leur permettre d’avoir plus de connaissances sur la transformation des produits agricoles. Elle a souligné que grâce à la formation, elles vont avoir un métier rentable au lieu de rester à la maison à ne rien faire.

 

Stagiaire Rokiatou DEMBELE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again