DSSA : Le Haut-Commissariat des Diasporas Africaines du Mali rompt le jeûne avec des orphelins militaires

DSSA : Le Haut-Commissariat des Diasporas Africaines du Mali rompt le jeûne avec des orphelins militaires

Dans l’optique de rendre hommage aux militaires tombés pour le Mali, le Haut-Commissariat des Diasporas Africaines (HCDA) du Mali a organisé, le mercredi 03 avril 2024, une rupture de jeûne au profit de 90 orphelins militaires et paramilitaires dans la cour du Service Social des Armées.

Dans son intervention, la présidente du HDCA, Mélanie MORRISET a déclaré : « Nous avons initié cette belle action en ce mois béni de ramadan, car nous voulions privilégier les orphelines et orphelins militaires qui représentent réellement le sacrifice que toute l’Armée a fait actuellement pour la nation avec un professionnalisme et une humanité sans pareil. En ce mois béni, chrétien et musulman, je me suis dit qu’il était temps de faire un don pour les orphelins ; je suis très touchée par les enfants, par la cause des enfants et les orphelins militaires de surcroit. En fait, je n’ai rien fait, c’est par les bénédictions d’Allah. Tout ce que vous voyez autour de nous, ces distributions de repas et animations sont portées par la foi ; la foi de tous nos partenaires. Il n’y a pas une seule notion d’argent, il n’y a que la seule notion de foi et de don ». Elle a invité tous ses partenaires à se réunir pour effectuer d’autres œuvres. Selon elle, les orphelins et militaires dans les actions sociales ont besoin de tout le monde. Les FAMa se sacrifient pour le pays à tous les niveaux et font un travail remarquable. La donatrice a, par ailleurs, invité les personnes de bonne foi à les soutenir dans leurs actions.

Ce geste de la part du Haut-Commissariat des Diasporas Africaines du Mali a été qualifié de philanthrope et d’altruisme par le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE.  Il a ajouté que ce geste est l’une des preuves que les orphelins et les militaires ne sont pas oubliés au Mali.

L’évènement a été animé par l’artiste comédien, Ismaël TRAORE dit ‘’PAPOU’’ animateur à Renouveau TV.  

Après la rupture, la prière de « Isha », dirigée par un personnel du Service Social des Armées a mis fin à la cérémonie. 

1ère Cl Sidi MARIKO


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again