DSSA : L’ONG SAVAMA-DCI apporte un appui aux veuves et orphelins des militaires tombés pour la patrie

DSSA : L’ONG SAVAMA-DCI apporte un appui aux veuves et orphelins des militaires tombés pour la patrie

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Sauvegarde et Valorisation des Manuscrites pour la Défense de la Culture Islamique (SAVAMA-DCI), à travers la Direction du Service Social des Armées (DSSA) a remis, le jeudi 4 mai 2023, des vivres aux familles des militaires tombés sur les théâtres d’opération.

 La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké, au siège de son service en présence du représentant de l’ONG SAVAMA-DCI, Cheickna Ould Salem, des Officiers, des Sous-officiers et des bénéficiaires.

Cette donation de l’ONG s’inscrit dans le cadre de son programme d’assistance aux personnes vulnérables. Elle est composée de quatre (4) tonnes de datte et de 40 sacs de riz.

Dans son allocution, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a remercié les partenaires et tous les donateurs qui œuvrent pour l’assistance des couches démunies en général et en particulier des familles des militaires qui se sont sacrifiés pour la Nation.

Le Colonel-major Samaké a rassuré de la disponibilité de son service pour le soutien des veuves et orphelins des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Le directeur du Service Social des Armées a, par ailleurs, invité les maliens à apporter une assistance aux familles des militaires tombés sur les théâtres d’opération.  

Le représentant de l’ONG Sauvegarde et Valorisation des Manuscrites pour la Défense de la Culture Islamique, Cheickna Ould Salem a, pour sa part, précisé que cette donation s’inscrit dans le cadre de son programme d’assistance aux couches vulnérables.

Selon lui, le choix des veuves et orphelins des militaires n’est pas gratuit, car ces familles endeuillées doivent sentir la présence de tous les maliens à leurs côtés. Il a saisi l’occasion pour inviter les citoyens maliens à accorder un regard aux familles des militaires tombés pour la défense de la Patrie.

« Ces veuves et orphelins ont perdu des êtres qui leur étaient énormément chers. Des êtres que plus rien au monde ne pourra remplacer. Notre soutien et sympathie leur donneront un sourire », a-t-il soutenu. 

L’une des bénéficiaires, Diarra Djènèba Cissé a félicité la Direction du Service Social des Armées pour tous les efforts consentis en faveur des veuves et orphelins des militaires et à l’ONG donatrice pour sa charité.

 « Nous ne cesserons jamais de remercier ces personnes de bonne volonté qui nous font parler leur cœur. Puisse Dieu leur accorder beaucoup plus de chance », a déclaré la bénéficiaire qui a également exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie militaire pour toutes les pensées positives en leur faveur.

Pour rappel, L’ONG Sauvegarde et Valorisation des Manuscrites pour la Défense de la Culture Islamique, est une organisation qui œuvre pour la recherche et la sauvegarde des patrimoines légués par les anciens, qui permettront aux jeunes générations d’avoir des réponses à certaines de leurs difficultés.

 

Aimée Madeleine Nicole DIARRA(Stagiaire)


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again