DSSA : Remise de don aux orphelins des militaires et paramilitaires

DSSA : Remise de don aux orphelins des militaires et paramilitaires

L’Institution de microfinances   Kafo Jiginew, à travers la Direction du Service Social des Armées, a donné un important lot de kits scolaires et de vivres aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. La cérémonie de remise officielle de la 8ème édition a eu lieu, le vendredi 06 septembre 2024, à la place d’Armes du Génie militaire. C’était en présence du Directeur du Service Social des Armées, du Directeur général de Kafo Jiginew et de plusieurs chefs militaires.

D’une valeur d’environ de 30 millions de Fcfa, ce don est composé de plus de 7 tonnes de vivres, 1000 kits scolaires, comprenant des sacs et des fournitures à l’effigie de Kafo Jiginew. A cela s’ajoute 300 teeshirts et casquettes pour habiller les enfants.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Brehima SAMAKE, a déclaré que cette donation témoigne tout l’attachement que le peuple malien éprouve à l’égard des familles des Force de Défense et de Sécurité. Elle constitue aussi une véritable assistance aux familles des militaires qui ont perdu la vie dans l’exécution de leur mission régalienne pour la liberté de la patrie.

Selon le Colonel-major SAMAKE, ce geste de Kafo Jiginew va sans nul doute améliorer les conditions de vie des familles des militaires sur le plan alimentation et leur donner également des opportunités d’étudier pour cette nouvelle année scolaire qui pointe à l’horizon.

Dans son intervention, le Directeur Général de Kafo Jiginew, Ibrahim KEITA a signalé que cette donation s’inscrit dans le cadre des activités du mois d’octobre, consacré mois de la solidarité. Cela en vue d’alléger les soucis des familles bénéficiaires pour la prise en charge des dépenses liées aux vivres et à la rentrée scolaire. Il a affirmé qu’ils sont fiers de contribuer à la chaine de solidarité nationale nouée à l’endroit des familles des soldats tombés sur le champ d’honneur. M.KEÏTA a souligné qu’en tant qu’acteur économique, qu’ils ont une conscience aiguë et qu’ils ne sauraient avoir de développement sans une paix et une sécurité retrouvée pour notre pays.

1ère Cl Anchata COULIBALY