ECOLE DES TRANSMISSIONS ET DE L’INFORMATIQUE DES ARMEES : Sortie des recrues du contingent 2ème vague 2021.

ECOLE DES TRANSMISSIONS ET DE L’INFORMATIQUE DES ARMEES : Sortie des recrues du contingent 2ème vague 2021.

La cérémonie de fin de la formation préliminaire des Transmissions du contingent 2021, 2ème vague, a eu lieu, le vendredi 10 janvier 2025, à l’Ecole des Transmissions et de l’Informatique des Armées (ETIA). Elle était présidée par le Colonel Mohamed DOUMBIA, Représentant du Général Directeur de la Transmission. Etaient présents, le Commandant Ibrahim COULIBALY, Directeur des Etudes ainsi que des autorités militaires et les proches des recrues. Cette formation avait pour but d’apporter aux recrues, des connaissances préliminaires dans le domaine des Transmissions. Ils étaient au nombre de 72 soldats dont 14 personnels féminins. 
Le Commandant Ibrahim COULIBALY a tout d’abord affirmé dans son intervention que ces soldats ont suivie pendant 04 mois, une formation militaire générale, technique, physique et morale. Selon lui, la formation militaire générale était basée sur la tactique, l’armement, l’école du soldat et l’ISTC. La formation technique était basée sur le matériel téléphonique, la sécurité des communications, le matériel radio, les sources d’énergie, la procédure radio et la lecture au son leur permettant d’être des aides opérateurs. Il a précisé sans doute que ces jeunes militaires répondront aux exigences du commandement à l’issue de cette formation. Il a ensuite adressé ses remerciements à tous les acteurs impliqués à la réussite de la formation et a exhorté les recrues à plus de courage pour leurs prochaines affectations.
Le Colonel Mohamed DOUMBIA s’est réjoui quant aux résultats obtenus lors de la formation. A ses dires, les objectifs fixés ont sans doute été atteints à travers les résultats obtenus. Il a remercié les autorités de la place d’Armes de Kati pour leurs contributions. Il a félicité les stagiaires et les a encouragés pour la suite. « Bientôt, vous serez affectés dans les régions, profitez de cette occasion pour vous améliorer davantage auprès des anciens avant vos déploiements sur le terrain », a-t-il souligné.
Le major de la promotion est le soldat de 2ème classe Brehima TRAORE avec une moyenne de 16.00 sur 20. La cérémonie a été magnifiée par le chant de promotion et a pris fin par une photo de famille.
                                                                                     Stagiaire Adama TRAORE