ECOLE NATIONALE DE LA POLICE : ouverture du séminaire de renforcement des capacités des officiers de la 46ème promotion de l’Ecole Militaire Inter-Armée

ECOLE NATIONALE DE LA POLICE : ouverture du séminaire de renforcement des capacités des officiers de la 46ème promotion de l’Ecole Militaire Inter-Armée

Dans le cadre du renforcement de capacité du personnel des Forces Armées Maliennes, l’Etat-major Général des Armées a initié un séminaire de 04 semaines, au profit des jeunes officiers de la 46ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA). L’ouverture du séminaire a été présidée, le mercredi 19 février 2025, par le chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général de Division Kèba SANGARE, en présence de plusieurs responsables militaires. C’était dans la salle Polyvalente de l’Ecole Nationale de la Police, Amadou TOURE dit Ghandi. L’objectif du séminaire est de permettre aux nouveaux Sous-lieutenants d’échanger avec des cadres (civils et militaires) ayant un expertisé avéré et une expérience nationale reconnue.

Le Coordinateur du séminaire, le Colonel Moussa GOITA, chef du Centre Interarmées de Doctrine EMGA a déclaré que le présent séminaire permet de partager des expériences entre les formateurs et les participants sur le leadership, la pédagogie, l’histoire du Mali et l’histoire Militaire.

Selon le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Kèba SANGARÉ, cette formation rentre dans le cadre du renforcement des capacités des nouveaux officiers. « C’est dans cette dynamique que nous avons décidé de donner aux jeunes sous-lieutenants avant leurs affectations dans les unités une série de formation dans des différents domaines », a-t-il expliqué. Pour lui, cette formation leur permettra d’abord de s’enquérir de tout ce qui est de l’histoire militaire, de l’histoire de notre Armée, ainsi que ce concerne les valeurs ancestrales du Mali. Toute chose qui permet d’être mieux outillé pour faire face aux défis de l’heure.

<<Une Armée, c’est une vision, la vision du Chef d’Etat-major Général des Armées, c’est une Armée disciplinée et engagée. Ce message doit être véhiculé à tous les niveaux>>, a-il déclaré.

Le Général de Division Kéba SANGARÉ a exhorté les participants à la fraternité d’arme et à la cohésion, au sein des Forces de Défense et de Sécurité pour une Armée unie et unifiée.

SGT Yacouba TRAORE