EMGA : Cinq millions de FCFA offerts aux FAMa par l’Association Songhoy Ganda BOREY

EMGA : Cinq millions de FCFA offerts aux FAMa par l’Association Songhoy Ganda BOREY

L'Association Songhoy Ganda BOREY a offert aux FAMa, la somme de cinq millions (5.000.000FCFA) pour l'effort de guerre. La cérémonie de remise s’est déroulée, le 19 avril 2024, dans la salle de réunion de l’Etat-major Général des Armées. La somme a été remise au Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, en présence de son conseiller diplomatique, le Colonel-major Bokary Bocar MAÏGA et de plusieurs officiers de l'Etat-major Général.

Il s'agit pour cette association d'accompagner et d'encourager les FAMa dans leur mission régalienne de la défense du territoire et de la protection des personnes et de leurs biens. Également exprimer tout son soutien à l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour la restauration de la dignité par la sécurisation de l'ensemble du territoire. Elle en a profité à travers son Président, Amadou TOURE pour féliciter les FAMa pour la prise de Kidal et les a exhortés à poursuivre leurs opérations de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Pour le président TOURE, cette contribution est l'expression de la volonté des membres de l'association pour l'effort de la reconquête, de la dignité retrouvée et de la fierté des résultats des FAMa sur les théâtres des opérations.

Il a exhorté les FAMa à continuer leurs opérations afin que les Maliens vivent dans la paix et la sécurité. Le Président de l’Association Songhoy Ganda BOREY a présenté les condoléances de l’ensemble des membres de son organisation à toutes les victimes militaires et civiles et souhaité prompt rétablissement aux blessés de tous les événements qu'à connu le pays. Le Président TOURE a également remercié les FAMa, les autorités de la Transition et le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA pour leur engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale. Il appelle les Maliens à la résilience car la dignité, la liberté, l’indépendance ont un prix.

Le Chef d'Etat-major Général des Armées a salué cette initiative de l'association Songhoy Ganda BOREY et remercié ses membres pour les efforts en faveur des FAMa.  Il a rappelé les missions régaliennes des FAMa qui est la ligne directrice des autorités de la Transition, c'est-à-dire apporter la paix, la sécurité à tous les Maliens.

Pour magnifier sa reconnaissance aux efforts de l’Association, le Chef d’Etat-major Général, le Général de Division Oumar DIARRA a donné une médaille de l'EMGA au Président de l'association et a félicité, au nom des Forces de Défense et de Sécurité, les membres et la délégation venus exprimer leur soutien aux FAMa. La cérémonie de remise de la contribution a pris fin par la « Fatiha » pour le retour de la paix dans notre pays.

                                                                SHC Alhassane ALDJOUMATI


Commentaires


Ascofaré Nana
23 Apr 2024 02:56 PM
Suis fiere de notre association et remercie tout le monde bonne continuation.
Abdoul Aziz Alassane Maiga
24 Apr 2024 02:44 PM
Vive fama
MAIGA Bintou TOURE
28 Apr 2024 02:41 PM
Merci à tous les membres et sympathisants de l'Association SGB pour ce geste hautement patriotique qui dénote de notre soutien indéfectible et constant à notre vaillante armée. Nous prions Dieu d'affermir davantage vos pas et de vous accorder la victoire sur les ennemis de la nation malienne.

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again