FAMa : Des organisations faitières chez le CEM-GA

FAMa : Des organisations faitières chez le CEM-GA

L’association faitière Bwa Niimi et une délégation du Font Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali (FUSI-Mali) ont été reçues le mercredi 06 décembre 2023, par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, dans la salle de conférence de son service, en présence de ses collaborateurs.

Le président de l’Association faitière Bwa Niimi, Zozé Norbert DEMBELE, dans son intervention a déclaré qu’ils sont venus faire part au CEMGA de l’existence de leur association et de lui demander les conseils pour le bon fonctionnement de l’association. Il a signalé également qu’ils se sont mis ensemble pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission régalienne qui est la défense de l’intégrité territoriale.

M. DEMBELE a, d’autre part, souligné que son association compte 66 associations communautaires qui se sont regroupées afin de promouvoir la paix, la culture et le développement.

Le président dira que son organisation entend collaborer avec les FAMa surtout en terme de renseignement pour leur permettre de mener à bien leur mission. Il a saisi l’occasion pour demander aux FDS de rester souder en tant que pilier du développement de notre pays.

Quant au Vice- Président du Front Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali (FUSI-Mali), Hamadoun DAOU, il a informé qu’ils ont remis une enveloppe d’un million de FCFA au Chef d’Etat-major Général des Armées de la part de la diaspora du FUSI-Mali au Congo Brazzaville. Une manière pour ces maliens de manifester la victoire des FAMa, suite à la reprise des emprises de Kidal.

Le Vice-président a saisi cette opportunité pour saluer et féliciter les FAMa pour leur courage et leur détermination pour la libération de Kidal. Avant d’inviter les autres bonnes volontés à emboiter leurs pas en soutenant les FAMa.

Enfin, M. DAOU a rappelé que le FUSI-Mali a pour objectif de soutenir l’Armée, de préserver les acquis de la Transition et d’unir les maliens pour la paix.

Très enthousiaste, le Chef d’Etat-major Général a saisi l’occasion pour remettre un cadeau symbolique au Vice-président du FUSI-Mali pour leur initiative combien importante pour les FAMa.

Sgt Bintou Founé TRAORE