FAMa : Importante donation d’équipements médicaux par la Société Yara Oil

FAMa : Importante donation d’équipements médicaux par la Société Yara Oil

La Cérémonie de la donation de matériels et d’équipements médicaux au profit des Forces de Défense et de Sécurité, par la Société Yara Oil, a été présidée, le vendredi 16 février 2024, par le Chef d’Etat -major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA.

C’était au siège de l’Etat-major en présence de son Chef du cabinet, de la Directrice des Relations Publiques de la Société Yara Oïl et de plusieurs chefs militaires.

Cette donation d’une valeur de 360 millions est composée des chaises roulantes, de matériels de pansement, de laboratoire, des matelas entre autres. Ce don de la Société Yara Oïl a pour objectif d’accompagner les efforts des plus hautes autorités dans le cadre des œuvres sociales destinées aux Forces de Défense et de Sécurité du Mali.

La Directrice de Relation Publique et fondation de la Société Yara Oïl, Kagni TOURE a noté que YARA OIL est une société cent pour cent malienne et qu’il est normal qu’elle assiste les FAMa dans la protection des personnes et de leurs biens en cette période difficile.

Elle a, par ailleurs, déclaré que cette donation fera face aux besoins énormes des militaires particulièrement les blessés de guerre. Et d’ajouter qu’elle contribuera à la réalisation de leur mission ultime qui est la sauvegarde et la protection du territoire national. « Aucun sacrifice n’est de trop pour accompagner les Forces de Défense et de Sécurité, nous leur devons tout », a- t - elle laissé entendre.

La Directrice de Relation Publique et Fondation de la Société YARA OIL a invité toutes les autres structures de bonne volonté à accompagner les Forces de Défense et de Sécurité pour qu’elles puissent accomplir leur mission de protection des personnes et de leurs biens.

Le Directeur Adjoint de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées le Colonel- major Seydou Alassane MAIGA a d’abord remercié la Société YARA OIL pour cet acte philanthropique à l’égard des FAMa. Il a signalé que ces matériels serviront sur le plan organique, opérationnel, et la prise en charge médical des blessés de guerre

Le Chef Etat-major Général des Armées le Général de Division Oumar DIARRA a, pour ce qui le concerne, remercié tout le personnel de la société YARA OIL pour ce geste patriotique.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie.

Sgt safiatou SANOGO


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again