FAMa : les Maliens en fonction dans les organes de l’UEMOA soutiennent l’Armée

FAMa : les Maliens en fonction dans les organes de l’UEMOA soutiennent l’Armée

Le Groupe des Maliens en Fonction dans les Organes de l’UEMOA vient de remettre un chèque de 7 Millions de francs CFA au Chef D’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA pour les FAMa.

La remise officielle s’est tenue, le 09 Septembre 2024, dans la salle de conférence de l’Etat-major Général des Armées. Plusieurs chefs militaires étaient présents.

Ces patriotes Maliens ont fait ce geste symbolique dans le but de contribuer à l’effort de paix dans leur pays qui s’inscrit dans le cadre des valeurs de la solidarité malienne.

Le Sous Conseiller Technique à la Commission de l’UEMOA à Ouagadougou, Oumar SANOGO a d'abord remercié le Chef d’Etat-major Général et son staff pour l’accueil. Selon lui, ils ont fait parler leur cœur en apportant une contribution et avant d’ajouter que cette cotisation émane de la bonne volonté et qu’elle est loin d’être politique.

Ce geste sera un appui pour soutenir les actions en cours sur le théâtre des opérations, a-t-il laissé entendre.

Le Sous-Conseiller a affirmé qu’ils sont derrière les FAMa et qu’ils formulent des bénédictions pour le Mali de façon permanente.

Il a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à toutes les victimes de cette guerre asymétrique à laquelle notre pays est confronté.

Enfin, il s’est dit d’être honoré de cette rencontre avec la hiérarchie et a invité tous les maliens à faire preuve de Solidarité en cette saison pluvieuse.

La délégation n’est pas retournée avec les mains vides. Le Chef d’Etat-major a remis à la délégation un présent symbolique pour magnifier leur passage.

La rencontre s’est clôturée par une photo de famille avec les donateurs immortalisant ce moment de fraternité et de soutien.

SGT Safiatou SANOGO