FAMa : Visite d’autorité du CEM-AT dans la 2ème et 3ème Région militaire

FAMa : Visite d’autorité du CEM-AT dans la 2ème et 3ème Région militaire

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE, à la tête d’une forte délégation, a effectué, le mercredi 07 juin et le vendredi 09 juin 2023, une visite d’autorité dans la 2ème et 3ème Région militaire (Ségou et Kati).
Le Général SAMAKE était accompagné du directeur des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées, le Général de Brigade Elhalifa COULIBALY, du Sous-chef de Cabinet du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Aboubacar SERME, de son Chef de Cabinet, le Colonel Ismaël DIAKITE et de plusieurs de ses collaborateurs.
Pour cette visite d’autorité et de sensibilisation, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, et sa délégation ont été accueillis à Ségou par le Commandant de la Zone de Défense N°2, le Colonel Youssouf Oumar CISSE et à Kati par le Commandant de la Zone de Défense N°3, le Colonel Boubacar Yansary SANOGOH.
Les responsables militaires se sont rendus successivement au Camp Cheickou Amadou TALL de Ségou, à l’Ecole des Sous-Officiers de Banankoro, au Camp de Bapho, aux Ateliers Centraux de Markala et à la 37ème Régiment des Transports et d’Entretien à Kati.
Le Général SAMAKE a, pour sa part, précisé que l’objectif de sa visite était de s’entretenir avec les hommes sur la cohésion, la discipline, l’instruction et l’entrainement, entre autres, et de leur expliquer le décret qui consacre le vote référendaire anticipé des militaires, prévu le 11 juin 2023.
Le CEM-AT qui a saisi l’occasion, pour soutenir l’importance de la cohésion et de la discipline au sein des Forces de Défense et de Sécurité afin de faire face aux défis sécuritaires auxquels notre pays est confronté. Avant de souligner la nécessité pour ses hommes, de se mettre régulièrement à niveau afin d’atteindre les objectifs fixés.
Les Généraux SAMAKE et COULIBALY ont mis à profit cette visite pour expliquer aux éléments sur place, les procédures de vote, les pièces à fournir pour le vote référendaire, entre autres. Ils ont, par ailleurs, informé de la mise en place du matériel afin de permettre aux hommes d’accomplir leur devoir de citoyen, partout sur le terrain.
Le CEM-AT a, partout où il est passé, rendu un vibrant hommage aux vaillants soldats tombés sur les théâtres d’opération avant de féliciter les troupes au nom des autorités pour leurs exploits sur le terrain.
Enfin, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre a invité ses éléments à la retenue dans l’exercice de leur mission régalienne, avant de les exhorter à se référer aux anciens afin d’être à la hauteur des attentes de la nation.