Formation : La DSSA promeut l’excellence dans le domaine de l’informatique et de la nouvelle technologie

Formation : La DSSA promeut l’excellence dans le domaine de l’informatique et de la nouvelle technologie

Après six semaines de labeurs estudiantins, la formation en informatique sur le programme du système électrique et robotique au profit des enfants des militaires a pris fin. La cérémonie marquant la remise des attestations a eu lieu le samedi 8 octobre 2022 dans l’enceinte de la bibliothèque nationale sise à l’ACI 2000 de Bamako. Elle a été présidée par le directeur de la Direction du Service Social des Armées (DSSA), le colonel Major Bréhima Samaké en présence des représentants des différents partenaires techniques, notamment l’entreprise Ankatronic et l’Agetic. L’objectif de la formation était de promouvoir la créativité dans le domaine de l’informatique et de la nouvelle technologie et de stimuler par le même canevas l’ingéniosité de la jeunesse malienne.

Initiée et financée par la DSSA, Cette 2ème édition a regroupé 100 enfants dont la plupart étaient des orphelins des militaires et des paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. Leurs études étaient basées sur la conception de matériel électronique, des robots, de la carte magnétique, entre autres.

Le Directeur de la DSSA, le colonel major Bréhima SAMAKE a lancé un vibrant remerciement à l’endroit de ses partenaires techniques qui n’ont, selon lui, fait économie d’aucun effort pour atteindre le résultat escompté de cette formation. S’adressant aux enfants le colonel major SAMAKE les a exhortés d’entretenir et de développer avec courage et abnégation les connaissances qu’ils viennent d’acquérir. « Le monde d’aujourd’hui est un monde de concurrence que seule l’excellence reste l’unique solution pour prétendre à un avenir meilleur », a-t-il soutenu.

L’hymne national du Mali, la minute de silence observée en la mémoire de toutes victimes de l’insécurité dans notre pays, la démonstration des matériels conçus par les élèves sont entre autres les faits mémorables de cette cérémonie.

MLC Samba GUINDO