Gao : Les élèves sergents et caporaux bouclent leurs formations de chefs de groupe et chefs d'équipe

Gao : Les élèves sergents et caporaux bouclent leurs formations de chefs de groupe et chefs d'équipe

La place d'armes du centre d'instruction mixte de Gao a abrité, ce vendredi 31 janvier 2025, la cérémonie de fin de formations classiques du Certificat d'Aptitudes Techniques (CAT) n°1 et 2 toutes spécialités confondues. L'évènement riche en couleurs était placé sous la présidence du commandant du secteur 1 de l'Opération Maliko, le Colonel Ibrahim SAMASSA. D'une durée de six mois, cette formation avait pour but de renforcer et de perfectionner la capacité des futurs chefs de groupe et chefs d'équipe afin de rehausser le niveau de nos vaillants défenseurs de l'intégrité du territoire sur le terrain.

Ils sont au total 198 élèves sergent et caporaux à boucler cette formation du Certificat d'Aptitudes Techniques n° 1 et 2. Elle s'est axée sur l'éducation physique et sportive, la formation militaire générale, la formation militaire au combat et la formation technique. Selon le Directeur du centre d'instruction mixte de Gao, le Lieutenant-colonel Ousmane DABITAO l'objectif était de permettre aux apprenants des corporations diverses d'apprendre collégialement, de s'accepter en tout temps et en toutes circonstances. Cela, en vue d'instaurer dès le début de la formation, un climat de cohésion eu égard au caractère mixte du centre mais de promouvoir et d'inculquer la notion du commandement uni et unifié.

Le Lieutenant-colonel DABITAO a rappelé que les efforts pédagogiques de l'encadrement, l'accompagnement logistique du PC secteur 1 et l'abnégation à la réussite des apprenants n'ont pas été vains. Car, le résultat fut concluant et mérité par l'ensemble des élèves.

La remise des attestations aux majors des différentes spécialités du certificat d'aptitude technique n° 1 et 2, un défilé militaire et un cocktail ont été les autres moments forts de cette cérémonie de fin de formation au centre d'instruction mixte de Gao.

ADC Dramane DEMBELE