GAO : Les FAMa récupèrent plus d'une centaine de bœufs aux bandits armés

GAO : Les FAMa récupèrent plus d'une centaine de bœufs aux bandits armés

Gao: Les FAMa récupèrent plus d'une centaine de boeufs aux bandits armés

Les FAMa viennent de réaliser un exploit dans la région de Gao. Elles ont récupéré, le jeudi 10 octobre 2024, un nombre important de bétail qui avait été volé dans une localité à quelques encablures de la ville de Gao. Le commandant du secteur 1 de l'Opération Maliko, le colonel Ibrahim SAMASSA a officiellement remis, le vendredi 11 octobre, les animaux récupérés aux autorités communales pour être remis à leurs propriétaires. Ces derniers ont salué la bravoure et l'engagement des FAMa à restaurer la paix et la quiétude sur toute l'étendue du territoire national.

C'est exactement aux environs de 13 h qu'un groupe armé à motos a attaqué ce petit hameau situé à 5 km de Gao. Au cours de leur forfait, les assaillants ont emporté tous les animaux dudit hameau. Informées, les FAMa ont lancé une course-poursuite acharnée afin de récupérer les bétails volés. Une poursuite qui va s'avérer payante car, toutes les têtes arrachées des mains des paisibles villageois furent saisies et restituer à leurs vrais propriétaires.  

De quoi ravir le Commandant du secteur 1 de l'Opération Maliko, le colonel Ibrahim SAMASSA. Selon lui, la promptitude des FAMa a été déterminante dans cette opération de sécurisation des personnes et de leurs biens. " Nous avons réalisé cet exploit grâce à l'accompagnement du Poste de Commandement Inter-Armées du Théâtre-EST (PCIAT-EST) de l'opération Maliko et la coordination de toutes les unités qu’elle soit aérienne ou terrestre. Le renseignement a eu une part importante dans cet exploit. On a mis en place un système de renseignement qui permet de nous informer en cas d'incident dans le secteur 1 et tout autour de Gao, en cas vol ou de braquage. Nous demandons à la population de continuer à nous renseigner pour qu'on puisse réagir avec promptitude", a déclaré le colonel Ibrahim SAMASSA.

Après avoir réceptionné les bétails, le 2ème adjoint du maire de Gao, Yacouba MAIGA ne pouvait pas cacher toute sa satisfaction et sa fierté. Selon lui, cette récupération démontre à suffisance la détermination et l'engagement sans faille des FAMa à sécuriser tout le peuple malien. Il a de ce fait renouvelé la disponibilité et l'accompagnement de la population à travailler étroitement avec son armée dans le but de réussir sa mission régalienne de défense de l'intégrité du territoire.

 

                                                                                                         ADC Dramane Dembélé