Gao : Remise de prix de la 2ème édition de la journée de l'excellence aux élèves des Camps 1 et 2

Gao : Remise de prix de la 2ème édition de la journée de l'excellence aux élèves des Camps 1 et 2

La cérémonie de remise de prix de la 2ème édition de la journée de l'excellence du Commandant de la région militaire N°1 aux meilleurs élèves des écoles des Camps 1 et 2, s’est déroulée le 27 mai 2023 au Camp Firhoun Ag ALANÇAR de Gao.

La rencontre a été présidée par le Commandant de Zone, le Colonel Issa BAGAYOGO en présence des Chefs des régiments, des directeurs de Zone, du directeur du CAP, Soumaila Baba, des enseignants, des parents d'élèves et des élèves.

Instituée par le Commandement l’année dernière, la Journée de l'excellence permet de remettre un prix au premier de chaque classe du premier cycle des deux écoles des Camp 1 et 2.

Cette année, ils sont 12 de la 1ère à la 6ème année à recevoir chacun des mains du Commandant de Zone un sac d'écolier et des kits scolaires.

L’objectif de la Journée d'excellence est de permettre aux élèves d'améliorer leur performance, d’être assidus à l'école et de d’encourager les parents et les enseignants à s'investir davantage dans l'éducation des enfants.

Au niveau de l'école du Camp 1, les élèves Baye Ag Hama, Abdourahamane Ag HAMADA, Mohamed Ag HAMADA, Mohamed TRAORÉ, Abdoulaye MAHAMADOUN et Hassane Moussa successivement premiers de la 1ère année à la 6ème année, ont reçu les prix.

Pour l'école du Camp 2, Saliyou MAHAMADOU, Aminata OUSAMANE, Fadimata walett ABIDINE, Fatoumata Lamine CAMPO, Maraim Walett ALKALIFA et Salimata Moussa sont devenus successivement premiers de la 1ère année à la 6ème année.

Le Commandant de Zone, le Colonel Issa BAGAYOGO a félicité les élèves primés et encouragé les autres à redoubler d'ardeur pour être parmi les premiers au cours de la 3ème édition.

Pour le Colonel, la grandeur d'une nation dépend toujours des ressources humaines.  Ce qui passe forcément par la qualité de l'éducation scolaire. « C'est par la connaissance qu'on se fait respecter et servir sa Nation. Tout cela passe par la culture de l'excellence », a affirmé le Colonel BAGAYOGO qui a remercié également le corps enseignant qui n'a ménagé aucun effort par la formation des enfants.

Le directeur du CAP de Gao a, pour sa part, remercié les autorités militaires pour cette campagne de la culture de l'excellence au niveau de l'éducation. Quant aux enfants, ils ont remercié le Commandement pour cette initiative avant de souhaiter la pérennisation de la Journée.

              SHC Alhassane ALDJOUMATI 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again