Gao : Une importante quantité de vivres offerte par le président de la Transition aux veuves et orphelins militaires

Gao : Une importante quantité de vivres offerte par le président de la Transition aux veuves et orphelins militaires

Le Conseiller Spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé, à travers le Service Social des Armées, a offert une importante quantité de vivres à des veuves et orphelins militaires de Gao. La remise officielle de cette donation s’est déroulée le jeudi 07 novembre 2023 au Camp Firhoun AG Alincar de Gao. Elle a été présidée par le Gouverneur de la Région de Gao, le Général Moussa Traoré.

Etaient présents, la délégation présidentielle conduite par le Chargé des œuvres Sociales du président de la Transition, Aguibou Dembélé, le Commandant du Secteur I de l’Opération « Maliko », le Colonel Ibrahim Samassa ainsi que des autorités administratives et coutumières de Gao.

Cette donation s’inscrit dans le cadre des œuvres Sociales du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita en faveur des populations les plus démunies.  Ce sont cent (100) veuves et orphelins militaires qui ont bénéficié de cette assistance présidentielle.  Cet important lot de don est composé de dix (10) tonnes de vivres, deux (02) tonnes d’huile de cartons de 5 litres.

Le Chef de Bureau Social et Action Civilo Militaire de Gao, le Capitaine Sylace Dakouo a tout d’abord rendu hommage aux illustres disparus et souhaité également prompt rétablissement aux blessés. Il a noté que le chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goita, depuis son accession à la magistrature suprême, n’a ménagé aucun effort pour mener des actions sociales en faveur des populations démunies et les personnes vulnérables. Le Capitaine Sylace Dakouo a affirmé que le Colonel Assimi Goita est réformateur de certaines Ecoles, d’ambulances dans les structures sanitaires, d’opération des châteaux d’eau sur toute l’étendue du territoire national, dons aux déplacés internes et externes, aux veuves et orphelins militaires.  Selon lui, cette action sociale au profit des veuves militaires de Gao en est la parfaite illustration de la disponibilité des autorités de la Transition d’être au plus près des populations civiles. Le chef de Bureau Action Social a remercié les plus hautes autorités du Pays pour ce geste salutaire. A en croire, le Capitaine Sylace Dakouo, ce geste de solidarité va susciter aux familles endeuillées, l’espoir et l'espérance qu'elles ne sont pas seules.

Le Gouverneur de la Région de Gao, le Général Moussa Traoré a remercié le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita pour de nombreuses actions sociales réalisées dans sa région, notamment des forages, des groupes électrogènes et la remise des kits alimentaires aux populations. Le Général Traoré a également noté que les populations de la région de Gao soutiennent la Transition pour le retour définitif de la paix dans le pays.

Le Chargé des œuvres Sociales, Conseiller Spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé a, pour sa part, déclaré que le Colonel Assimi Goita a décidé de mettre les deux tiers de son fonds à la disposition des couches vulnérables du pays. Le Conseiller Spécial du président de la Transition a souligné que les autorités ont mis tout en œuvre pour la libre circulation des populations du pays. Aux familles des disparus, Aguibou Dembélé dira qu’elles ne seront jamais oubliées par la nation malienne. Avant d’inviter les populations de Gao à conjuguer les efforts pour la stabilité du pays.

ADJ Alou Kola TRAORÉ