Gao : Visite de terrain du Commandant du Poste de Commandement Interarmes THEATRE EST

Gao : Visite de terrain du Commandant du Poste de Commandement Interarmes THEATRE EST

Le nouveau Commandant du Poste de Commandement Interarmes THEATRE EST de l'opération MALIKO, le Colonel-major Daouda TRAORE a effectué le jeudi 15 février 2024, une visite aux différentes corporations de la Région Militaire N°1 Gao.

Il s’est ainsi rendu respectivement à l'Armée de Terre, à l'Armée de l'Air, à la Direction zonale des Services de Santé des Armées, à la Gendarmerie, à la Garde Nationale, à l’Administration Pénitentiaire, à la Protection Civile, aux Eaux et Forêts et à la Police Nationale. Il était accompagné du chef Secteur N°1 de l'opération MALIKO, le Colonel Ibrahim SAMASSA et des différents chefs militaires de Gao. L'objectif de cette visite était de s'imprégner des conditions de vie et de travail des Forces de Défense et de Sécurité de Gao et de leur transmettre le message de félicitation des plus hautes autorités du pays pour le travail abattu sur le terrain.

Les échanges du Commandant du Poste de Commandement Interarmées du Théâtre-Est avec les officiers et les éléments des différentes corporations ont porté entre autres, sur le renforcement de la sécurité, la cohésion entre les frères d'armes, la discipline et la vigilance sur le terrain.

Le Colonel-major Daouda TRAORE a été exigeant sur l'utilisation abusive des réseaux sociaux dans les opérations militaires et des stupéfiants. Il a aussi saisi l'occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les illustres disparus pour la défense de la patrie.

Il a remercié son prédécesseur pour son engagement sans faille sur le terrain, avant de demander aux hommes de l’accompagner pour relever le défi sécuritaire. Selon le Colonel-major Daouda TRAORE, les FAMa doivent conjuguer les efforts pour lutter contre les terroristes. Il précisera également que les résultats sont bien visibles sur le terrain.

Selon lui, la protection des personnes et de leurs biens est un engagement pris par les Forces de Défense et de Sécurité. Le Colonel-major Daouda TRAORE s'est dit impressionné par le professionnalisme des hommes sur le terrain. « Le moral de ses braves combattants témoigne leur détermination dans la lutte contre les groupes terroristes », a-t-il ajouté. Il a enfin pris bonne note des différentes préoccupations de la troupe. Et de déclarer que rien n'est de trop pour la sécurisation des personnes et de leurs biens

Le directeur régional de la Police de Gao, le Contrôleur Général Yacouba Abdoul Kader KEITA a noté que cette visite du COM-THEATRE EST réconforte le moral de la troupe. Une visite qui, selon lui, témoignage également de la disponibilité des plus hautes autorités à accompagner les FAMa dans leur mission. Il dit avoir compris les directives de Commandement du Colonel-major Daouda TRAORE. Il a rassuré que les FAMa vont mutualiser leurs efforts pour accomplir les missions qui leur sont assignées.

Le chef Secteur N°1 de l'opération MALIKO, le Colonel Ibrahim SAMASSA a remercié le patron du PCIAT du Théâtre-Est pour sa mobilisation à unir les armes dans le secteur N°1. A en croire le Colonel Ibrahim SAMASSA, le nouveau COM-THEATRE est en terrain connu. Le Chef Secteur N°1 de l'opération MALIKO a invité les FAMa à plus de cohésion et de savoir-faire dans les opérations. Il a également invité les populations à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité pour stopper toute progression terroriste.

ADJ Alou Kola TRAORE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again