Gao: Visite du Directeur adjoint des écoles militaires aux stagiaires du CIA (Certificat Inter - Armes)

Gao: Visite du Directeur adjoint des écoles militaires aux stagiaires du CIA (Certificat Inter - Armes)

Le Centre d'Instruction Mixte de la ville de Gao a abrité la cérémonie de remise d’attestions aux stagiaires du Certificat Interarmes ( CIA) 2024, le dimanche 5 janvier 2025. Cette formation d’un mois a profité à 224 personnes. le Directeur adjoint des Écoles Militaires, le Colonel–major Seydou SOGOBA était accompagné du Commandant du secteur 1 de l'Opération Maliko, le Colonel Ibrahim SAMASSA. 
Cette visite d'autorité a été une occasion pour évoquer les grandes difficultés auxquelles le centre est confronté. Un contrôle physique a également été effectué sur les stagiaires. Après cette étape, le Directeur adjoint des Ecoles Militaires s'est longuement entretenu avec les 224 stagiaires présents au Centre d'Instruction Mixte de Gao. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler l'objectif de sa visite et l'importance que les chefs militaires accordent aux différentes formations classiques des sous-officiers. " Le but de ma visite était d'une part de s'assurer du bon déroulement du centre et d'autre part faire le point de l'effectif et donner des conseils aux stagiaires et à l'encadrement", a laissé entendre  le Colonel-major  Seydou SOGOBA, Directeur adjoint des Écoles Militaires. 
La rencontre avec l'encadrement a été la première étape de sa visite. Le Directeur du Centre, le Lieutenant-colonel Ousmane DABITAO a énuméré les grandes difficultés, parmi lesquelles, le problème d'eau potable. L’hôte du jour a pris note des questions soulevées et a rassuré que : « les dispositions seront prises pour y pallier ». L’insertion de nouveaux modules de formations adaptés aux réalités du terrain, a été aussi une bonne nouvelle pour les responsables du Centre d'Instruction Mixte de Gao. 
Par ailleurs, le Directeur adjoint des Écoles Militaires a dit être comblé par l'organisation et la discipline qui prévaut dans le Centre. " Les cours se passent normalement et sont traduits dans toutes les langues. C'est un atout qu'il faut garder. Le Mali nous appartient et personne ne fera ce pays à notre place. Nous devons nous engager chacun à son niveau" a rappelé le Colonel–major  Seydou SOGOBA.
ADC Dramane Dembélé