Garde Nationale

Le Chef d’Etat-Major  galvanise sa troupe à Koulikoro

Le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Colonel Ouahoun Koné a effectué le mardi 21 février 2017, une visite de prise de contact avec le 2ème Groupement régional de la Garde Nationale, dans la région de Koulikoro.

Par cette visite, qui permet d’apprécier de visu, le CEM/GNM apporte aussi tout le soutien nécessaire à ses hommes sur le terrain. Elle contribue au renforcement du moral de la troupe. Il s’agissait pour le Colonel Ouahoun Koné de s’enquérir des difficultés du terrain en vue des solutions idoines.

Le CEM/GNM a transmis à la troupe le message des hautes autorités qui s’articule autour de trois (03) axes principaux, à savoir : le réarmement moral, l’amélioration des conditions de vie et la reconstruction des capacités opérationnelles des unités.

Le patron de la Garde nationale a pris bonne note des préoccupations soulevées par la troupe. Il a rappelé l’adoption de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) dont la mise en œuvre vise à renforcer les ressources humaines et à équiper l’armée.

A l’occasion de cette sortie, le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives, politiques et aux notabilités.

2° Cl H. MAKOUNOU