GNM : La finale de la coupe du Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale remportée par le FC Bot du Camp des Gardes

GNM : La finale de la coupe du Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale remportée par le FC Bot du Camp des Gardes

La Finale de la coupe du Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale (CEM-Garde), le Générale de Brigade Famouké CAMARA, s’est tenue le vendredi 27 septembre 2024 au terrain du Camp des Gardes. C’était en présence de l’Inspecteur en Chef de la Garde Nationale, le Colonel Abdramane KEITA, représentant le CEM-Garde et de plusieurs sous Chefs d’Etat-Major de la Garde Nationale.

L’objectif de cette compétition était non seulement d’unir la jeunesse autour du sport mais aussi de donner plus d’engouement aux activités sportives du Camp des Gardes.

Dans son intervention, le représentant du Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Colonel Abdramane KEITA a invité les joueurs à l’esprit de fair-play. Selon lui, l’objectif de ce tournoi est de réunir les jeunes par le sport qui est commun pour la jeunesse. Il a également salué l’implication et la disponibilité des différents acteurs qui ont contribué à la réussite de cette activité.

La finale de cette 1ère édition a opposé le FC Bot du Camp des Gardes et l’AS Lassa pendant 60 minutes de jeu devant des spectateurs venus de partout. Cinq (5) minutes après le coup d’envoi de la première période, le dossard numéro 5, Soumaila DAGNOKO 5 (Asso) du FC Bot profite aux abords de la surface de réparation adverse d’une reprise de volet pour donner l’avantage à son équipe. Après une seconde période intense, à la 53ème minute, au moment où les jeunes du camp n’avaient plus le jeu en main, le jeune buteur Soumaila DAGNOKO déborde au flanc droit, élémine son adversaire puis délivre une passe décisive à Adama Coulibaly N°7, qui trouve le fond des filets et permet à FC Bot de prendre le rythme du jeu se soldant ainsi le score de cette finale, 2 buts à 0.

Un trophée, une enveloppe de 100 000FCFA, une douzaine de maillots ont été donnés au vainqueur (le FC Bot) et le deuxième a reçu, une enveloppe de 75 000FCFA et une douzaine de maillots. Les meilleurs buteur et joueur ont aussi reçu leurs enveloppes.

Cette compétition a été plus qu’un facteur d’union et de cohésion pour les différentes équipes qui ont participé à cette coupe.

La finale de cette 1ère édition a été sanctionnée par la remise des attestations de reconnaissance au personnel militaire et aux membres de la jeunesse pour leur accompagnement et soutien des activités sportives du Camp des Gardes.

Cal Jacques DIARRA