GRM : Remise des matériels roulants à la Gendarmerie Nationale

GRM : Remise des matériels roulants à la Gendarmerie Nationale

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC), le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE a remis, le vendredi 10 janvier 2025, un lot de moyens roulants au Directeur Général de la Gendarmerie Nationale à l'Ecole de la Gendarmerie, Chef d'Escadron Balla KONE. Il s'agit à travers ces moyens de renforcer la logistique de la Gendarmerie pour plus d’efficacité dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Ce premier lot de matériels roulants entièrement financé sur Budget national est composé, de 40 véhicules Pickup Toyota Land Cruiser Simple cabine ,05 véhicules Pickup Toyota Land Cruiser Double cabine, 03 ambulances, 02 camions de transport de troupes, 02 grues de 20 tonnes, 01 fourgon de transport de chiens, 01 véhicule de PTS (Police Scientifique et Technique), 01 minibus de transport de personnel, 01 camion-citerne à carburant et 56 motos, soit 50 motocross et 06 motos de type Djakarta.
Dans son intervention, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE s'est réjoui de partager ces moments avec les éléments de la Gendarmerie. Il les a exprimés sa gratitude au regard de tout ce qu'ils font pour la sécurisation des villes et campagnes. Selon lui, il s'agit de venir renforcer la logistique de la Gendarmerie par la mise à disposition d’un important lot de matériels roulants. 
A ses dires, dans le contexte qui est celui du Mali d’aujourd’hui, marqué par la perpétration d’actes désespérés par les hordes de terroristes en pleine débandade et le grand banditisme auxquels les paisibles populations paient un lourd tribut, la volonté des plus hautes autorités est claire, renforcer, à tout prix, les capacités opérationnelles des Forces de Sécurité en général et de la Gendarmerie Nationale en particulier, afin qu’elles obtiennent des résultats à la dimension des attentes. Il a espéré que bon usage sera fait de cette logistique. 
Pour sa part, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE s'est dit honoré de recevoir ces moyens roulants. Il a salué les plus hautes autorités pour le déploiement des multiples efforts dans l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Pour lui, ces matériels permettront à la Gendarmerie Nationale de répondre efficacement aux exigences de la hiérarchie. 
Le Commandant des Ecoles et des Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Ibrahim TRAORE dira que ce geste symbolise l'engagement des plus hautes autorités du pays à doter les Forces de Défense et de Sécurité des moyens efficaces pour répondre aux défis sécuritaires que traversent notre pays. Il a signalé que ces moyens permettront d'intervenir rapidement, garantissant la sécurité des personnes et de leurs biens. 
Ces efforts d'équipements des unités témoignent la volonté des plus hautes autorités de notre pays à lutter contre le terrorisme et l'extrémisme violent afin de donner au Mali un meilleur avenir. 
Cal Jacques DIARRA