Jeux Africains Accra 2024 : Remise du drapeau national aux athlètes par le ministre des Sports

Jeux Africains Accra 2024 : Remise du drapeau national aux athlètes par le ministre des Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA a remis, le jeudi 07 mars 2024, le drapeau national aux athlètes maliens en prélude aux Jeux Africains Accra 2024, prévus du 08 au 23 mars 2024 au Ghana. L’évènement s’est tenu au ministère des sports en présence des encadreurs et des collaborateurs du ministre.

Ils sont au nombre de 130 athlètes à défendre les couleurs du Mali à Accra dans huit disciplines.

Dans son intervention, le ministre des Sports a déclaré que depuis le début de ces Jeux Africains, le Mali n’a manqué aucune édition. Il s’est dit très confiant de l’engagement et de la détermination de ces jeunes et espère qu’ils vont honorer le pays. En remettant le drapeau à la capitaine de la délégation, le ministre dira que le drapeau est un poids positif. << Vous avez le soutien des plus hautes autorités et du peuple malien. Vous êtes en mission commandée, donc nous comptons sur vous. Donnez le meilleur de vous-même, vous avez nos prières et nos soutiens >>, a-t-il affirmé.

La capitaine de la délégation, Aïssata Mohamed SIBY a souligné que c’est une fierté et un honneur pour eux d’aller représenter le Mali à ce grand rendez-vous africain. << Nous nous engageons à ramener beaucoup de médailles d’or pour honorer le Mali >>, a-t-elle fait entendre.

Les Jeux Africains offrent une plateforme pour renforcer les liens entre les différents pays africains, favorisant ainsi l’échange culturel et le dialogue entre les nations.

                                                                                       1ère CL Sidi MARIKO

                                                          Aminata DOUMBIA


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again