KATI : 150 femmes et jeunes des camps outillés en perlage, confection des sacs en tissus et de tableaux

KATI : 150 femmes et jeunes des camps outillés en perlage, confection des sacs en tissus et de tableaux

La cérémonie de clôture et de remise des attestations de fin de formation aux 150 femmes et jeunes des camps, veuves et orphelins des militaires et paramilitaires de Kati en perlage, confection des sacs en tissus et de tableaux s’est déroulée, le jeudi 26 juin 2025, au Centre Social Mme DIAWARA Djénéba DIAWARA dite Nabou de la 3ème Région Militaire (Kati). Placée sous la présidence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, la cérémonie a enregistré la présence du Commandant de zone de défense N°3, le Colonel Pascal BERTHE ainsi que plusieurs autres invités.


Cette formation de 45 jours a été initiée et financée par Djiguituguso Scolaris Finance en partenariat avec la Direction du Service Social des Armées (DSSA). La formatrice madame CISSÉ Aminata KONÉ a salué l’engagement et la disponibilité des apprenants tout au long de la formation. Selon elle, cette formation permettra aux apprenants de s’épanouir. Tout en témoignant sa reconnaissance envers le Directeur du Service Social, Mme CISSÉ a appelé les apprenants de mettre tout en œuvre pour que les connaissances acquises ne soient pas vaines.

Pour sa part, le Directeur de la DSSA, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a remercié la formatrice et trois de ses camarades pour la qualité de la formation et surtout leur disponibilité afin de transmettre leur connaissance. Il précise que cela va beaucoup contribuer à l'autonomisation des bénéficiaires. « Grâce à vos efforts, elles sont suffisamment outillées pour mener des activités afin de générer des revenus pour assurer leur autonomie financières », a-t-il martelé. Avant d’inviter les récipiendaires à faire bon usage des connaissances acquises.

Après avoir salué cette belle initiative, la porte-parole des bénéficiaires, Mme KONÉ Fatoumata TRAORÉ a adressé ses vives remerciements à l'endroit de la formatrice pour sa qualité, sa patience et son courage inébranlable.

Les temps forts de l’événement ont été entre autres, la remise des lettres de remerciements à la formatrice et au représentant de Scolaris Finance.

SCH KADIDJA SOUNTOURA