L’Ambassade de la Chine au Mali donne une lueur d’espoir aux élèves du 1er cycle de l’Ex-Base Aérienne.

L’Ambassade de la Chine au Mali donne une lueur d’espoir aux élèves du 1er cycle de l’Ex-Base Aérienne.

La cérémonie de réception de 12 salles de classe rénovées par l’Ambassade de Chine au Mali, s’est déroulée le vendredi le 10 janvier 2025, à l’école primaire du Génie Militaire. Elle était présidée par le Représentant du Directeur du Génie Militaire, le Colonel Mohamed KABA, en présence de l’Ambassadeur de Chine au Mali, Chen Zhihong, ainsi que de l’ancien Ministre de l’Environnement Mme KEITA Aïda BO et d’autres chefs militaires.
Pour le coordinateur des comités de gestion scolaire de l’Ex-Base Aérienne, le commandant Youssouf SIDIBE, les 12 salles de classe de l’école primaire et 2 directions ont été entièrement rénovées grâce au partenariat entre l’Ambassade de la Chine au Mali et l’Association des Femmes du 34ème Régiment du Génie Militaire. Ces travaux de rénovation ont été exécutés dans un délai de 2 mois a-t-il précisé. Selon lui, leurs rénovations offrent l’opportunité aux enfants du 1er cycle d’étudier dans la quiétude et dans de très bonnes conditions.
Cette donation fait suite à plusieurs autres, a rappelé la Présidente de l’Association des Femmes, Mme DIARRA Awa DIARRA. Il s’agit des matériels d’assainissement, des machines à coudre de dernière génération, des vivres pour les sinistrés des inondations, les équipements ludiques pour le jardin d’enfants et des équipements sportifs pour les élèves. Selon elle, ces actions ne sont pas seulement des gestes de bienveillance, mais elles représentent un véritable investissement dans l’avenir des enfants.
Dans son discours, l’Ambassadeur de la Chine au Mali, Chen ZHIHONG a affirmé que ces actes visent à répondre aux besoins urgents des écoliers et témoignent encore une fois de l’amitié sincère entre la Chine et le Mali et du partenariat solide entre l’Ambassade de Chine et l’Association des Femmes du Génie Militaire du Mali. L’année 2025 sera une année cruciale pour le Mali Kura, qui marque aussi le 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, a-t-il précisé.
Sgt Yacouba TRAORE