Le CEMGA rend visite à la première édition de l'exposition photo des FAMa

Le CEMGA rend visite à la première édition de l'exposition photo des FAMa

Le chef d'état-major général des armées, le Général de Division Oumar DIARRA a effectué, le mercredi 22 mars 2023, une visite au Musée National du Mali. Cette visite entre dans le cadre de l'exposition-photos des Forces Armées Maliennes, coorganisée par la DIRPA et le Musée des Armées. Son passage a coïncidé avec la visite des étudiants de l'université de Kabala, venus en nombre pour voir et connaître l'histoire de notre Armée depuis sa création jusqu'à maintenant.

Ouverte depuis le 17 mars dernier et devant s'étendre jusqu'au 31 mars, cette exposition de photos des FAMa vise à montrer au public le passé glorieux de notre vaillante Armée. A l'issue de sa visite, le chef d'état-major général s'est montré impressionné par la qualité du travail effectué afin de rendre cette exposition beaucoup plus attrayante. Selon lui, cette initiative est vraiment salutaire et inspiratrice, car elle nous rappelle que ceux qui ont conçu cette Armée ont fait un travail remarquable.

Cependant, le Général Oumar estime en outre que nous avons aujourd'hui la responsabilité de ne pas décevoir et que nous devons travailler dur pour pouvoir transmettre comme cela se doit, cette Armée à la génération future. Ainsi, le CEMGA prévient que cette exposition est un cadre qui offre des opportunités au peuple malien de venir voir et connaître l'histoire de son armée.

En s'entretenant avec les jeunes étudiants de l'université de Kabala, le Général Oumar DIARRA les a rassurés que l'Armée malienne est une Armée professionnelle qui n'a jamais combattu sa propre population. Et d'ajouter que la prévention des Droits de l'Homme a toujours été au centre des préoccupations des plus hautes autorités militaires.

Conduisant les jeunes étudiants à cette exposition, M. Yaya KOTE, chef service, logement et restauration au CENOU a exprimé toute sa fierté par rapport aux vécus de l'Armée malienne. " Nous sommes là pour voir les différentes activités réalisées par notre Armée notamment de bravoure et d'action Civilo-militaire. Ça nous a également permis de comprendre que depuis les premières heures de notre Armée, il y a la participation féminine.

Étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences du Langage, Sidy TRAORE s'est montré enthousiasmé par la qualité des produits exposés et la bonne organisation de l'événement. Aminata DEMBELE, étudiante à l'Institut Universitaire et Technologique a félicité les organisateurs de cette expos-photos avant de soutenir qu'elle a sans doute renforcé leur connaissance sur l'Armée.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again