Le Président de la Transition au chevet des veuves des militaires et paramilitaires tombés sur le champ de bataille

Le Président de la Transition au chevet des veuves des militaires et paramilitaires tombés sur le champ de bataille

En prélude de la fête de Tabaski, le Président de la Transition, SE le Général d’Armés Assimi GOÏTA, a, à travers le bureau des œuvres sociales de la présidence remis des moutons et de kits alimentaires aux veuves des militaires et paramilitaires Bamako et Kati. La cérémonie s’est déroulée, le mardi 03 juin 2025, sur la place d’arme du Génie militaire de Bamako et le terrain CRIP de Kati sous la présidence du Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE.

Au total 400 têtes de béliers, 400 sacs de 50 kg de riz et 400 bidons de 20 litres d’huile ont été réparties entre les veuves résidents à Bamako et celles de Kati.

Chacune d'elles a reçu à l’occasion, un kit composé d’un sac de riz, d’un bidon d’huile et d’un bélier.

Le Colonel-major Bréhima SAMAKE, Directeur du Service Social des Armées, a rassuré les bénéficiaires que les dons sont toujours distribués de manière équitable et transparente. Il a invité les veuves à faire bon usage de ces présents et à prier pour la paix et le repos de l’âme des disparus.

Le Conseiller spécial, chargé des œuvres sociales du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE,  a souligné que le Président de la Transition veut apporter sa solidarité et appeler d’autres Maliens à la solidarité afin que tout le monde ait une idée pour cette couche. <<Chaque fois qu’il y'a une occasion, le président de la transition fait agir sa solidarité envers ces veuves des militaires et paramilitaires>>, a-t-il ajouté.

La porte-parole des veuves de Bamako, Mme Kadidiatou THERA, a remercié, au nom de toutes les veuves de militaires et paramilitaires tombés pour la patrie, le Chef de l’État pour ce geste. Elle a formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition, le retour de la paix et de la stabilité au Mali.

Mme Agaichatou Achoura MAÏGA, porte-parole des veuves de Kati, a exprimé sa profonde gratitude au Président de la Transition pour ce geste noble et généreux. Elle a salué cette initiative qui permettra aux familles endeuillées de célébrer la Tabaski avec beauté.

1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY