Les enfants des militaires dans la joie à travers deux joyaux

Les enfants des militaires dans la joie à travers deux joyaux

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA a présidé la cérémonie d’inauguration des terrains de Basket-ball et de Volley-ball du Génie Militaire ainsi que le terrain de Basket-ball du Camp Para. C’était le mercredi 08 janvier 2025, en présence des Chefs militaires des différentes entités à savoir, le directeur du Génie Militaire, le Général de Brigade Faraban SANGARE, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, du Chef de corps du 33°Regiment des Commandos Parachutistes, le Colonel Mamadou KEÏTA. Ainsi que de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Le coût total de réalisation des 5 terrains de Basket-ball s’élève à 16 millions de FCFA. 9 millions ont été financés par le ministère des Sports et 7 millions de FCFA sur fonds propre du Service Social des Armées. Ces joyaux permettront désormais aux enfants de se détendre et d’échapper au laisser aller.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA, le calme qu’ils vivent est en partie aux efforts consentis par des Hommes qui donnent leurs vies, leurs temps et leurs énergies, sacrifie leur présence auprès de leurs familles. Il est important pour nous, que nous soyons à l’écoute de ces enfants qui ont leurs parents au front et qui se battent pour la nation malienne. C’est dans ce cadre que nous avons estimé avec le Service Social des Armées, aider sur le plan sportif avec la rénovation de quelques terrains de Basket-ball et de Volley-ball. Il a rassuré de la continuité de ces actions car, cela rend heureux les enfants.  Le ministre Fomba a déclaré que ces enfants sont courageux et cela leur aide à procurer de la joie. Il a affirmé que cela n’est pas un don pour lui mais un devoir.
Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a déclaré qu’il y a de cela quelques mois que le ministre FOMBA avait effectué un déplacement dans les camps en vue de s’imprégner de l’état de cinq terrains de Basket-ball et un terrain de Volley-ball. Il a noté que ce déplacement dénote de l’engagement et du soutien aux militaires et leurs familles plus précisément les enfants. Le Colonel-major SAMAKE a soutenu que la pratique du sport a des avantages sur le plan sanitaire, social que physique car, il réduit le stress et maintient régulièrement la santé. Il a affirmé que grâce à l’esprit philanthropique et social du ministre, les FAMa et leurs familles vont bénéficier de tous les bienfaits du sport. Il a enfin, au nom du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, remercié le ministre FOMBA pour la réalisation de ces joyaux.
Sgt Abdoulaye TRAORE