MDAC : Décoration de l’attaché de défense de l'Ambassade de Chine, en fin de mission

MDAC : Décoration de l’attaché de défense de l'Ambassade de Chine, en fin de mission

L'Attaché de défense de l'Ambassade de la République populaire de Chine au Mali, le Colonel-major Yuenfei ZHAO, en fin de mission, a été décoré, le mardi 16 avril 2024, de la médaille de Chevalier de l’Ordre National à titre étranger.

La cérémonie qui a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Sidiki SAMAKÉ, a été mise à profit pour présenter le nouvel attaché, le Colonel-major Xu TIE.

Cette distinction qui est le témoignage de la satisfaction du Chef de l'Etat, traduit également la reconnaissance par la République des bons et loyaux services.

Le Secrétaire général du MDAC, le Général de Division Sidiki SAMAKÉ, a saisi l’occasion pour rappeler que la Chine est et demeure un partenaire stratégique constant dans ses relations profondes avec le Mali.

Il a ajouté que nos deux pays ont toujours développé et entretenu une amitié qui a résisté aux épreuves du temps et aux aléas internationaux.

Le Général SAMAKÉ a, par ailleurs exprimé son vœu et son espoir de voir les deux pays renforcer leurs relations militaires et de Coopération pragmatique dans divers domaines dont les opérations de maintien de la paix et la formation de personnels.

Pour sa part, le CEMGA a chaleureusement remercié l'ancien attaché pour ses efforts inlassables qui ont permis de redynamiser la coopération Mali-Chine. Avant de souhaiter bonne chance au nouvel Attaché dans sa nouvelle fonction.

Le Colonel-major Yuenfei ZHAO a salué les autorités militaires pour leur hospitalité et gratitude tout au long de son séjour au Mali. Il a indiqué que cette distinction, à son endroit, prouve à suffisance que la coopération sino-malienne se porte à merveille et va toujours continuer à se renforcer.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie.

SCH Kadidja SOUNTOURA


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again