MDAC : la récompense du mérite remis de 40 éléments

MDAC : la récompense du mérite remis de 40 éléments

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, a présidé la cérémonie de décoration de 40 personnels militaires et civils du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. C’était le vendredi 16 décembre 2022 dans la cour de son département. C’était en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Général de Brigade Sagafourou GUEYE, du Secrétaire Général au MDAC, le Général de Division Sidiki SAMAKE, du Chef Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE et de plusieurs autres responsables militaires et directeurs de services.

Ils sont au total 15 récipiendaires dont 01 personnel civil à recevoir la Médaille du Chevalier de l’Ordre National, 25 dont 02 personnels civils à recevoir celle du Mérite National avec effigie Lion debout et 01 décoré de la Médaille d’Officier de l’Ordre National.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA a déclaré que la Nation exprime de diverses manières sa reconnaissance envers ses enfants dévoués et méritants. Selon lui, avec la montée en puissance des FAMa et l’enchainement des succès sur l’ennemi, c’est toute la Nation à nouveau victorieuse qui se reconnait en eux par l’attribution de ces distinctions. Le Colonel CAMARA a félicité les récipiendaires du jour qui, à ses dires, peuvent légitimement être fiers d’eux-mêmes à travers ces décorations. Enfin, il a exhorté les autres à faire plus, pas pour gagner une médaille, mais pour conserver la confiance et le respect de la Nation.

Le porte-parole des récipiendaires, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, directeur du Service Social des Armées a, quant à lui, exprimé toute sa gratitude et ses remerciements au nom de l’ensemble des récipiendaires pour cette marque de confiance qu’ont fait preuve les autorités à leurs endroits à travers cette distinction honorifique. Il a déclaré que ces décorations les réconfortent davantage dans la voie qu’ils ont choisie et les donnent encore plus de courage pour le chemin qui reste à parcourir, aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.

La cérémonie a pris fin par la prise d’une photo de famille, suivie d’un cocktail.