MDAC : Les promus au grade de Général de Brigade portent leurs galons

MDAC : Les promus au grade de Général de Brigade portent   leurs galons

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara est arrivé dans les environs de onze (11) heures dans la salle de réunion de son département.

Etaient présents le Secrétaire Général du Ministère, l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Chef d’Etat-major Général des armées, plusieurs autorités militaires, parents et amis des nouveaux promus.

 Sur les vingt Officiers supérieurs promus, quatorze ont répondu présents, les autres n’étant pas présents pour des raisons de service. C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Conformément aux prescriptions militaires, le Grade est l’aptitude à exercer une fonction bien déterminée, confère une appellation, des prérogatives et comporte des obligations. C’est ainsi que ces Officiers supérieurs des Armées et services ont été nommés au grade de Général de Brigade par le Décret n°2024-0332/PT-RM du 5 juin 2024. Ils sont au total 20 Officiers généraux dont 2 personnels féminins.  

Le Colonel-major Faguimba Ibrahim KANSSAYE a été le premier à recevoir ses galons des mains du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA. Les autres promus ont reçu les leurs, des mains des différents Généraux de la hiérarchie.

Dans son intervention, le Ministre de la Défense, le Colonel Sadio CAMARA a félicité les nouveaux promus et leur a transmis le message du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA. « Aujourd’hui vos efforts ont été récompensés par le Président de la Transition. Cela est une marque de confiance, car tout ce que les uns et les autres font, même si parfois le Président ne parle pas, il voit ce que tout un chacun abat comme travail », a-t-il déclaré. Selon le Ministre Camara, la priorité est d’abord donnée aux hommes. Ce qui explique chaque année chez les hommes, un taux de nomination entre 80 à 90% avec la priorité donnée à ceux qui sont engagés sur les théâtres d’opérations.

Le Ministre CAMARA a également loué le mérite des Officiers supérieurs qui n’ont pas eu la chance d’être parmi les promus. Il a, par ailleurs, ajouté que les résultats obtenus représentent le travail de tout un ensemble.

Le représentant des récipiendaires, le Général de Brigade Faguimba Ibrahim KANSSAYE a remercié le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA pour la confiance placée en eux. Car en les promouvant à ce grade, démontre qu’ils sont en mesure d’exercer des fonctions supérieures. Selon lui, cette marque de confiance va leur permettre de tout mettre en œuvre pour ne pas le décevoir. Il a aussi salué la résilience du peuple malien qui a favorisé la montée en puissance des FAMa.

La Cérémonie a pris fin par une photo de famille et un cocktail.

                                                                                S/Lt Maïmouna Coulibaly


Commentaires


Ibrahim
08 Jun 2024 05:51 PM
Bonjour #FAMA vraiment nous soutien et très content courage notre ami que Dieu que vous protège

Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again