MSPC : Des personnels du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile élevés au rang de Chevalier de l'ordre national et décorés à la médaille de mérite national avec effigie abeille.

MSPC : Des personnels du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile élevés au rang de Chevalier de l'ordre national et décorés à la médaille de mérite national avec effigie abeille.

Dans le cadre de la reconnaissance du mérite, des personnels militaires et civils au compte du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ont été décorés, le lundi 23 décembre 2024, aux médailles du mérite national et de Chevalier de l'ordre national. C'était au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile en présence du Chef dudit département, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE.

Ils sont au total 40, dont 15 officiers de la Garde nationale, de la Gendarmerie, de l'Armée de Terre, de la Police nationale, de la Protection Civile et un personnel civil à être élevés au rang de Chevalier de l'ordre national et 25 officiers et sous-officiers des Forces de Défense et de Sécurité à recevoir la médaille de mérite national avec effigie abeille. Une distinction pour reconnaître et encourager le travail bien fait afin d’inciter d’autres au don de soi au service de la Nation.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE s'est dit heureux de partager ce moment de fierté avec les personnels de son département. Selon lui, il n'y a nul besoin de s'interroger sur l'état d'âme et le dévouement des personnes distinguées. Car, poursuit-il, il s'agit de récompenser le dur labeur abattu au profit des Forces de Défense et de Sécurité. Il a félicité les récipiendaires pour l'obtention des médailles et les a invités à arborer ces décorations avec joie et fierté pour service rendu à la Nation. Il les a également exhortés à être des modèles à leur service et d'inspirer d'autres pour l'édification de la Nation.

Le porte-parole des récipiendaires, le Colonel-major, Mohamed Elmedi Ag OUMAR a, dans son intervention déclaré qu’ils ont reçu ces médailles avec humilité et grande émotion. Pour lui, ces prestigieuses distinctions qui viennent couronner leur travail resteront une source d'inspiration à en faire davantage pour l'épanouissement de leur service.

Ces distinctions témoignent la reconnaissance de la Nation aux dignes et valeureux serviteurs dévoués à son service pour sa construction et sa stabilité.

Cal Jacques DIARRA