MSPC : Les ministres de la Sécurité et de la Protection Civile, de la Santé et du Développement Social auprès des blessés de l’Ecole de Gendarmerie.

MSPC : Les ministres de la Sécurité et de la Protection Civile, de la Santé et du Développement Social auprès des blessés de l’Ecole de Gendarmerie.

A la tête d’une forte délégation, les Ministres de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC), le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, COULIBALY Mariam MAIGA, représentant le Ministre de la Santé et du Développement Social se sont sur instruction du Président de la Transition rendus, le mardi 24 septembre 2024 dans des structures sanitaires pour transmettre le message de soutien et d’accompagnement des plus hautes autorités du pays aux blessés de l’attaque de l’Ecole de Gendarmerie, survenue le mardi 17 septembre 2024, mais aussi présenter les condoléances aux familles endeuillées.

Il s’agissait également pour la délégation de s’enquérir de l’état de santé et de prise en charge des blessés en vue de les exhorter à plus de courage et de résilience.

Dans son intervention le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a salué le courage et la bravoure des blessés. Il les a aussi exprimés le soutien de la Nation. ‘’Nous avons toute une Nation derrière nous, c’est à nous de faire ce combat, personne ne le fera à notre place’’. Pour le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le personnel des différentes structures sanitaires est depuis le jour de l’attaque à pied d’œuvre pour un bon traitement des blessés.

La représentante du Ministre de la Santé et du Développement Social, COULIBALY Mariam MAIGA ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille,  a remercié les plus hautes autorités pour leur présence auprès des blessés. Elle a également exprimé sa gratitude au personnel de santé pour les efforts de tous les jours.

Cette visite des ministres accompagnés des autorités militaires, témoigne l’importance et l’attention qu’accordent les plus hautes autorités et le peuple malien aux Forces de Défense et de Sécurité.

 

Cal Jacques DIARRA