MSPC : Un nouveau Commissariat pour la sécurisation de la population de Sabalibougou

MSPC : Un nouveau Commissariat pour la sécurisation de la population de Sabalibougou

Le tout nouveau Commissariat de police de Sabalibougou, ex 19ème Arrondissement a été inauguré, le vendredi 24 janvier 2025, par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE en Commune V de district de Bamako. Étaient présents, plusieurs autorités des Forces de Défense et de Sécurité, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la commune. La mise en place de ce Commissariat renforcera la sécurité et la quiétude de la population et luttera efficacement contre le banditisme et la criminalité de tout genre.

Ce joyau architectural, bâti sur une superficie de 1200 m2, doté de toutes les commodités est un symbole fort de la volonté et de l'engagement des plus hautes autorités du pays pour mieux assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division, Daoud Aly MOHAMMEDINE, après une minute de silence à la mémoire des victimes militaires et civiles tombées pour la Patrie dira que la construction de ce Commissariat procède de la volonté des plus hautes autorités du pays dans le but de renforcer le maillage sécuritaire de notre pays. Selon lui, la montée en puissance des Forces de Défense et de Sécurité est une réalité et elle se concrétise de jours en jours à travers l'acquisition des moyens de dernière génération, la construction des infrastructures pour améliorer les conditions de vie et de travail des hommes. Il a invité la population à collaborer franchement avec les Forces de Défense et Sécurité pour mieux les protéger. Il s'est dit toujours disponible à les soutenir pour la bonne sécurisation des populations et de leurs biens.

Pour sa part, le Directeur Général de Police, le Commissaire Général de Brigade, Soulaïmane TRAORE s'est dit fier et conscient de toutes les responsabilités qui lui incombent dans la création d'un nouveau Commissariat. Selon lui, il s'agit à travers l'ouverture de ce Commissariat d'infliger davantage de pression aux bandits et délinquants qui entravent à la quiétude des citoyens. Il dit s'attendre de l'engagement exemplaire des policiers pour relever ce défi afin de garantir aux populations une stabilité totale. Le Directeur Général a aussi salué le professionnalisme et l'engagement quotidien des Forces de Défense et de Sécurité. Il a aussi invité les différentes forces à renforcer la collaboration avec la population.

Le 4ème Adjoint au Maire, Karim SANGARE a, au nom des habitants du quartier exprimé sa gratitude et toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays dont l'engagement et la détermination dans la sécurisation des personnes et de leurs biens sont remarquables. Il a invité ses citoyens à soutenir l'initiative tout en apportant des renseignements et des informations pour la réussite des missions du Commissariat.

L'inauguration de ce Commissariat marque un tournant décisif dans la protection des citoyens, il jouera un rôle capital dans la sécurité collective de la capitale malienne.

Cal Jacques DIARRA