OUGANDA : Le Mali à l’honneur lors de la cérémonie de sortie et de prestation de 774 élèves officiers d’active dont 19 maliens.

OUGANDA : Le Mali à l’honneur lors de la cérémonie de sortie et de prestation de 774 élèves officiers d’active dont 19 maliens.

Le Chef d'Etat Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA à la tête d'une délégation de haut niveau, vient de séjourner en Ouganda du 02 au 05 juin 2024. L'ambassadeur du Mali auprès de la République de l'Ouganda avec résidence à Addis-Abeba, le Docteur Madou DIALLO et le Directeur des Ecoles Militaires, le Général de brigade Moussa Yoro KANTE faisaient également partie de la délégation malienne.

Le Général DIARRA était l'invité de son homologue ougandais, le Général d'Armée Muhoozi Kainerugaba à participer à la cérémonie de sortie et de prestation de serment de 774 élèves officiers d'active y compris 19 maliens en fin de formation à l'Ecole de formation initiale des officiers à Kaweweta.

Le cérémonial militaire présidé par le Président de la République de l'Ouganda, Son Excellence Yoweri Katuga Museveni a été riche en couleurs et a confirmé le professionnalisme des Forces de Défense Ougandaises.

La République du Mali a été à l'honneur avec les rappels historiques de l'engagement des pères des indépendances parmi lesquels le Président Modibo KEITA dans la lutte pour la décolonisation de l'Afrique.

L'élève officier d'active malien Check O. K. TRAORE a été primé d'une récompense des meilleurs élèves officiers d'active de la promotion.

En marge de la cérémonie, la délégation du Général Diarra a été reçue en audience par son homologue Ougandais au Quartier Général des Forces Spéciales à Entebbé. Les deux délégations ont passé en revue la mise en œuvre du mémorandum d'entente de coopération militaire signé par les ministres de la Défense en 2022. Les délégations se sont dites satisfaites et ont réitéré leur engagement à renforcer cette coopération.

La délégation malienne est rentrée satisfaite de sa visite avec de belles opportunités en perspectives qui vont contribuer à la montée en puissance des FAMa.

La Délégation


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again