Partenariat : le ComForce de Barkhane était au centre du Mali

Le commandant de la Force Barkhane, le général de division Marc Conruyt a effectué une visite officielle au Théâtre-Centre de l’Operations Maliko le 26 août 2020. Accueilli à l’Aéroport International Ambodedjo de Sevaré par le commandant du Poste de commandement interarmes théâtre-centre par intérim, le colonel-major Felix Diallo, les 2 personnalités se sont entretenues en tête-à-tête dans la salle VIP de l’Aéroport.

Des  membres de la délégation du Comité national pour le salut du peuple, arrivés de Bamako quelques minutes après, ont également pris part à cet entretien.

Apres une visite des installations du Poste de Commandement Interarmes Théâtre Centre (PCIAT-Centre) de l’opération Maliko, le colonel-major Diallo et le général Conruyt se sont entretenus de nouveaux en huis clos.

Une réunion avec les officiers a eu lieu dans la salle  du PCIAT. Elle a porté sur le renseignement, les échanges d’informations en amont des opérations pour une meilleure anticipation des menaces et attaques. Il faut rappeler que la mission principale de Barkhane est la lutte terroriste dans la zone du Liptako-Gourma.